Considérée comme l’une des favorites pour intégrer l’équipe américaine aux Jeux de Paris, Skye Blakely s’est blessée au moment de son passage au sol lors de l’entraînement podium des Olympic Trials, compétition de sélection olympique aux Etats-Unis. Elle s’est rompue le tendon d’Achille et voit donc son rêve olympique pour Paris 2024 brisé.
C’est les mains dans le visage et en fauteuil roulant que la gymnaste américaine de 19 ans est sortie de la salle de compétition, ce jeudi, après s’être blessée sur son double salto arrière tendu au sol. Un coup dur pour celle qui était considérée comme l’une des principales candidates à une place dans l’équipe américaine pour Paris 2024, après s’être classée deuxième au concours général lors du championnat américain organisé début juin au Texas.
Si aucune information concernant la nature exacte de sa blessure n’avait été communiquée les heures qui ont suivi sa blessure, la fédération américaine a finalement mis fin au mystère ce jeudi aux alentours de 18h (heure française), en indiquant sur ses réseaux qu’elle s’était rompue le tendon d’Achille.
During Podium Training on Wednesday, Skye Blakely sustained a right Achilles injury and will be unable to compete in Olympic Trials.
We are cheering for Skye in her recovery!
— USA Gymnastics (@USAGym) June 27, 2024
C’est la deuxième fois que Skye Blakely se blesse lors des Olympic Trials. Lors des essaies olympiques de 2021, elle s’était déjà blessée à l’échauffement, mais à l’époque elle ne faisait pas partie des athlètes pressenties pour entrer fans l’équipe pour Tokyo.
Membre de l’équipe américaine aux championnats du monde de 2022 et 2023, elle a su s’imposer au fil du cycle et avait passé un cap lors du championnat national en présentant un nouveau saut, le Cheng, augmentant ainsi considérablement sa côte olympique auprès de la commission de sélection.
Article mis à jour à 20h30
Lire aussi
→ Olympic Trials : tout ce qu’il faut savoir sur la compétition
→ Le point sur les qualifiés aux Jeux Olympiques de Paris 2024
→ Le programme des Jeux Olympiques en GAM, GAF et Trampoline