A propos

Spot Gym, le média qui met la gym en lumière !

Anciennement appelé Gym and News, Spot Gym va encore plus loin avec plus d’articles, de portraits, d’interview, meilleure couverture des compétitions nationales et internationales, plus de vidéos et de podcasts.

L’équipe

Charlotte Laroche, 
Créatrice du site et rédactrice en chef 

Journaliste depuis plus de dix ans pour différents médias (Le Républicain de l’Essonne, La République de Seine et Marne, Sport365, Sud Ouest, Un mois en ville, etc), je suis également passionnée de gym depuis mon enfance. Un sport que j’ai pratiqué plus de vingt ans dans un club Ufolep de la région parisienne. En 2016, quelques mois avant les Jeux Olympiques de Rio, j’ai décidé de lancer un blog : Gym and News. Un blog, entièrement consacré à l’actualité de la gymnastique artistique féminine et masculine, que je tenais en parallèle des mes activités professionnelles.

Rapidement les chiffres explosent. Face à ce succès, j’ai décidé de passer à l’étape supérieure et j’ai quitté mon emploi pour me consacrer à plein temps à Gym and News avec la volonté d’en faire un média reconnu et indépendant, avec toujours ce même engagement et cette même liberté de ton qui me caractérise. Cette nouvelle étape s’est accompagnée tout naturellement d’un changement de nom. L’aventure Gym and News se termine après cinq années fabuleuses et laisse place à une nouvelle ère avec Spot Gym, le média qui met la gym en lumière.

Je m’étais toujours dit que si un jour je décidais de lancer mon propre média, ce serait en rapport avec la gym. C’est chose faite. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir Spot Gym que j’en ai à le faire vivre et grandir.

 

Anaïs Carlier 
Journaliste

Etudiante en école de journalisme à Lille, le sport fait partie intégrante de ma vie depuis mon plus jeune âge. C’est donc naturellement que j’ai souhaité me diriger vers le journalisme sportif. La gymnastique représente beaucoup pour moi l’ayant pratiquée durant de nombreuses années, 13 ans précisément. Mon parcours gymnique s’est terminé en sport-études au club de Dunkerque Gym.
La vie étant cyclique, je reviens donc à mon première amour qu’est la passion de la gymnastique pour parfaire et améliorer mes connaissances du journalisme aux côtés de Charlotte dans le cadre de mon alternance. Mon souhait principal en tant que journaliste est de mettre en avant les sports de l’ombre dont la gym fait partie. C’est donc une joie de faire partie de l’aventure Spot Gym et de vous proposer toutes sortes d’articles, d’interviews et de podcast.