Vous avez pu suivre notre arrivée sur Munich pour les championnats d’Europe de gymnastique. On se retrouve aujourd’hui, à la moitié du périple allemand pour le second épisode. Pour rappel, nous sommes la famille de Nicolas Diez, gymnaste de l’équipe de France junior et nous vous emmenons avec nous jusqu’à la fin des championnats, alors bienvenue à vous.
Lire le 1er épisode avec l’arrivée à Münich ici
Episode 2 : L’attente de la pré-compétition
Lundi 15 août : Comme la veille, nous profitons de l’ensemble des disciplines présentes sur Munich. Au programme du jour : le tennis de table. Nouvelle discipline pour nous et nouvelle médaille d’or. Ce n’est que notre deuxième jour sur place et nous avons l’honneur d’entendre à nouveau la Marseillaise et cela fait toujours quelque chose d’entendre l’hymne national retentir dans une telle compétition.
Mardi 16 août : La matinée de ce mardi fut rythmée par… les courses. Et oui il faut bien se nourrir et pour cela acheter de quoi manger et se remplir l’estomac. Puis nous avons pris tranquillement la route vers le parc olympique pour y passer l’après-midi en profitant des installations et de toutes les activités disponibles sur place. Et croyez nous il y a de quoi s’amuser et passer du bon temps, surtout lorsque le soleil et de la partie !
En parlant de partie nous en avons fait des parties de cartes en attendant le programme du soir, car oui ce soir c’est soirée athlétisme ! A nous les finales du lancer du disque, du 5000 mètres, du saut en longueur avec une médaille de bronze pour notre Français Jules Pommery et les fameuses finales du 100 mètres masculins et féminins.
Il est temps de rentrer au logement, mais il a beau être 23h, Jeremy, le frère de Nicolas, sort son ordinateur. Nous le surnommons le statisticien et ce n’est pas pour rien ! Le roi des tableaux exel ! Il a un tableau avec les notes de chaque compétitions de son frère mais aussi du reste du collectif France aussi bien junior que sénior. Mais cela ne s’arrête pas là… il a également les notes de presque tous les gymnastes qui seront présents sur le concours junior ! Grâce à cela, il calcule toutes les possibilités de médailles pour l’équipe mais pour son frère également. Il réfléchit même aux meilleures combinaisons possibles afin d’avoir la meilleure équipe. Nous, il nous impressionne !
Mercredi 17 août : Ce matin direction Königsplatz afin d’assister au championnat de Beach Volley. Un nouveau jour une nouvelle discipline avant d’aller découvrir la Halle Olympique dès demain ! D’ailleurs nous espérions pouvoir assister à l’entraînement de Nicolas et du reste de l’équipe sur le plateau de compétition mais malheureusement le podium training n’est pas ouvert au public. Nous entrerons donc dans l’antre de la gymnastique demain pour assister à la compétition des séniors. Autre mission de la journée, nous devons nous procurer des drapeaux français pour les compétitions à venir afin d’encourager au mieux la délégation tricolore ! Mission réussie !
Nous avons pu retrouver Nicolas pour une petite heure ce soir contre toute attente, un petit moment partagé en famille autour d’un verre avant le saut dans le grand bain.
On se retrouve bientôt pour un troisième épisode.
Bravo à Nicolas pour toutes ces fantastiques performances.
Bon courage à lui pour ces championnats d’Europe et au plaisir de vous revoir tous bientôt !