Run Rocket 974 : 25 gymnastes réunionnais en stage à Montréal

Vingt-cinq gymnastes du groupe d’horaires aménagés du club de Saint-Denis Gym Réunion partent ce mardi 31 décembre pour Montréal pour un stage de 15 jours.

C’est un remake de Rasta Rockett“, sourit Aurélie Malaussena, ancienne capitaine de l’équipe de France de gymnastique artistique féminine et olympienne aux Jeux de Londres en 2012 désormais entraîneur au club de Saint Denis Gym Réunion. Rasta Rockett, l’emblématique film qui raconte l’histoire de quatre Jamaïcains qui ont un rêve fou : obtenir une médaille d’or dans une discipline olympique qui leur est totalement inconnue et impossible à pratiquer chez eux : le bobsleigh !

Ce projet ambitieux baptisé “Run Rockett” verra 25 jeunes gymnastes réunionnais âgés entre 9 et 16 ans s’envoler ce mardi 31 décembre pour une immersion de deux semaines à Montréal, où ils auront l’opportunité de parfaire leur technique tout en découvrant la culture canadienne. Un beau projet initié il y a deux ans.

C’est parti d’une discussion avec Laura, une autre entraîneur du club“, révèle Aurélie. “On avait envie d’organiser quelque chose d’assez fou et dont nos gyms se souviendraient. Pour la plupart, ce sera leur première fois à la neige, leur première découverte du grand froid. Mais c’est aussi l’occasion de sortir de l’Île, de découvrir une autre culture d’entraînement, de s’ouvrir sur les possibilités qu’apportent la gym en matière de reconversion.” Car Run Rocket n’est pas seulement un stage de gymnastique, c’est une véritable aventure humaine, une expérience internationale permettant aux 25 jeunes d’élargir leurs horizons et d’enrichir leur parcours personnel et sportif.

Tout au long de ces deux semaines, les gymnastes seront en immersion dans des familles d’accueil canadiennes. Les journées seront organisées autour de deux temps forts : les entraînements de gymnastique au club du Dynamix et les activités diverses. Au programme : visite de Québec, descente sur piste, match de hockey, journée luge ou encore Cirque du Soleil.

Afin que ce projet puisse voir le jour, de nombreuses actions ont été menées par le club afin d’obtenir des financements. “Nous avons organisé une tombola, une soirée ciné boum, un dîner dansant, une soirée Halloween, et une cagnotte en ligne a été mise en place. Toutes ces actions nous ont permis de récolté de l’argent, afin de diminuer le reste à charge pour les familles” , éclaire l’ancienne gymnaste.

Au total, ce sont donc 25 jeunes et 5 accompagnateurs qui vont s’envoler pour Montréal, prêts à vivre une expérience aussi enrichissante qu’inoubliable, dans le grand froid canadien.

 

Article précédentDes gymnastes allemandes dénoncent des abus vécus au cours de leur carrière
Article suivantLes meilleurs scores de 2024 en GAM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom