Les clubs d’Avoine-Beaumont, Hyères Gym et Schiltigheim relégués en Nationale 1

Carolann Héduit, chef de file du club d'Avoine Beaumont. Photo Spot Gym

Champion de France en titre depuis trois années consécutives en GAF, le club d’Avoine-Beaumont n’évoluera pas en Top 12 la saison prochaine et est rétrogradé en Nationale 1, annonce la FFG dans un communiqué publié ce jeudi. Les clubs de Hyères Gym et Gym Concordia Schiltigheim sont également relégués.

Coupe de théâtre ! Trois clubs de gymnastique artistique féminine sont relégués en Nationale 1 la saison prochaine. Championnes de France en titre, les Avoinaises doivent quitter le Top 12. “À la suite de divers manquements graves constatés par la Fédération, le club d’Avoine Beaumont Gymnastique, qui n’est plus identifié comme club formateur ni centre d’entrainement Top 12, est de fait lui aussi rétrogradé en championnat de France N1 pour la saison prochaine“, indique la fédération française de gymnastique dans un communiqué publié ce jeudi.

Les clubs de Gym Concordia, quatrième du Top 12, et Hyères Gym, cinquième, sont également relégués en Nationale 1, “car ils n’ont pour l’instant pas réussi à répondre aux critères pour obtenir la reconnaissance de Club Formateur, condition obligatoire pour figurer au Top 12” , indique la FFG dans ce même communiqué.

Clubs formateurs, les critères à respecter pour obtenir le label

Par conséquent, Saint-Etienne et Beaucaire sont donc finalement maintenus en Top 12 la saison prochaine. Les clubs de l’Alliance Dijon Gym 21 (1er de Nat 1), Saint Giniez Marseille (2eme de Nat 1) et Brumath (3eme de Nat 1) montent quant à eux en Top 12.

Les clubs de Tremblay et la Convention Gymnique de Lyon, respectivement 1er et 2eme de Nationale 1, rejoignent le Top 12. Vélizy et Bourges, respectivement 11eme et 12eme de la saison de Top 12 qui vient de s’achever, sont relégués. Les équipes doivent toutefois confirmer leur montée. Elles ont jusqu’au 23 juillet 2023 pour le faire.

Équipes qualifiées en Top 12 la saison prochaine 

Equipes GAF

document FFG

Equipes GAM

document FFG
Article précédentMadeleine Bayon, de la gymnastique acrobatique au plongeon de haut vol, trajectoire d’une athlète d’exception
Article suivantLes espoirs et les juniors en stage national GR à l’INSEP fin août

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom