Jeux Méditerranéens : présentation de l’équipe de France

La 19ème édition des Jeux Méditerranéens est organisée à Oran, en Algérie, du 25 juin au 5 juillet 2022. Cette année 26 pays prendront part à ces jeux et 24 disciplines y seront présentées. Au total ce sont environ 3 500 athlètes qui sont attendus en Algérie. La gymnastique sera représentée par 10 gymnastes, 5 GAF et 5 GAM.

Le retour sur la scène internationale de Djenna Laroui

Du côté féminin, on note le grand retour de Djenna Laroui, gymnaste du pôle France de Saint-Etienne. Présente lors de la dernière revue des effectifs, où elle prend la première place, et de précédents stages France, la jeune gymnaste de 17ans retrouvera la compétition sous les couleurs de la France accompagnée de son amie d’entraînement Lorette Charpy qui avait fait de très belles prestations à la coupe du monde de Bakou. L’équipe féminine est complétée par deux gymnastes de l’INSEP, Célia Serber et Morgane Osyssek. Toutes deux avaient participé à l’étape de coupe du monde de Varna le mois dernier. Carolann Héduit complète cette délégation française féminine, elle avait annoncé sa participation aux Jeux Méditerranéens lors d’une interview accordée au journal “Ouest-France” lors de la grande finale du TOP12.

Carolann Héduit, Lorette Charpy, Djenna Laroui, Morgane Osyssek et Célia Serber recevant leurs dotation à l’INSEP. Photo : DR
Edgar Boulet à Bercy. Photo Cybile C.Photography

Un retour également chez les garçons

Du côté masculin les Jeux Méditerranéens signe aussi le retour en équipe de France d’un gymnaste bien connu, Edgar Boulet. Après une période de pause et de reconstruction il a repris le chemin du collectif France sénior cette saison et s’offre sa première compétition internationale de l’année. L’orléanais est rejoint par Mathias Philippe, grand habitué des sorties internationales. Les deux doyens de l’équipes seront accompagnés de jeunes séniors, pas moins habitués des compétitions sous les couleurs de la France. Parmi eux les deux pensionnaires du pôle France d’Antibes Léo Saladino et Benjamin Osberger. Le cinquième gymnaste a rejoindre l’équipe n’est autre que Cameron-Lie Bernard qui nous avait fait part de sa qualification pour ces jeux lors d’une interview accordée à nos équipes suite à sa victoire du TOP12.

Mathias Philippe et Léo Saladino lors du premier test de sélection pour les Jeux Méditerranéens. Photo : Anaïs Carlier

Le programme 

Les dix gymnastes sont en stage de préparation à l’INSEP jusque jeudi et s’envoleront ensuite pour Oran. Quatre jours de compétition les attendent.

  • Dimanche 26 juin : qualifications GAF
  • Lundi 27 juin : qualifications GAM
  • Mardi 28 juin :  finales individuelles du concours général GAM/GAF
  • Mercredi 29 juin : finales par appareil GAM/GAF

 

 

 

Article précédentClarisse Passeron : “Mon corps ne suivait plus”
Article suivantVrille, le magazine qui explore tous les univers gymniques

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom