Vrille, le magazine qui explore tous les univers gymniques

Depuis le 3 janvier 2022, un magazine consacré à la gymnastique sort tous les deux mois. Présentation d’un nouveau média qui a déjà tout d’un grand.

Vrille, c’est le média papier qu’il manquait pour combler les fans de gymnastique. Tous les deux mois, ce nouveau magazine disponible sur abonnement en français et en anglais, décrypte et analyse tout ce qui touche à la gymnastique. Un contenu complet, riche et varié proposé par un collectif d’experts rassemblés et choisis minutieusement par David Lortholary, son créateur, et composé de Chloé Sivadier (GR), Kseniya Moustafaeva (GR), Thomas Bouhail (GAM), Fabien Martin (GAF), Christine Voyeux (trampo), Jessica Prevalet (technique), Zoé Contargyris (gym acro) et Laurie de Mavaleix (aérobic).

À l’intérieur, on y parle de gymnastique artistique, rythmique, de trampoline, de tumbling, de gymnastique acrobatique, d’aérobic, de teamgym, de parkour. Une ode à la gymnastique qui donne la parole aux champions, au grand public, mais également à tous les acteurs de la gymnastique comme les juges, les entraîneurs, les kinés, etc, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Un média indépendant, qui prône sa liberté de ton, et qui a pour objectif de donner satisfaction à tous les publics. Formats courts, formats longs, rubriques récurrentes, interviews, suivi de compétitions, Vrille explore tous les univers gymniques mais également tous les aspects reliés de près ou d’un peu plus loin à la gymnastique. Le tout avec expertise grâce à une équipe éditoriale de premier choix.

64 pages, en format A4, entièrement consacrées à la gymnastique donc. Un choix de format réfléchi, avec une identité visuelle forte, qui permet de donner la part belle aux images, véritable reflet de la discipline et de l’artistique. Un format qui permet également le retour au si célèbre poster que bon nombre d’aficionado aiment accrocher sur un pan de mur.

Un projet muri à point
Si Vrille n’est sorti qu’en janvier 2022, l’idée du projet remonte en revanche à bien plus loin, avec « des idées griffonnées sur un papier dès le début des années 2000 », éclaire David Lortholary, son fondateur. Et c’est en septembre dernier, lorsque la version papier du Gym Mag s’est arrêtée que le projet s’est accéléré. « À ce moment-là je me suis dit qu’une suite devait exister. Il y a une demande, il fallait donc proposer quelque chose de qualitatif » , ajoute le fondateur. L’idée a alors germé en secret, le projet s’est affiné, l’équipe s’est créée et Vrille prenait vie en ce début d’année 2022 s’imposant rapidement dans le paysage médiatique gymnique. Un média papier qui vient compléter l’offre digitale que nous vous proposons sur Spot Gym et qui permet de satisfaire encore un peu plus les amateurs de gymnastique, aussi nombreux que passionnés.


Découvrez en exclusivité la couverture du prochain numéro. Sortie le 1er juillet.
Pour vous abonner, cliquez ici 

 


 

Ne ratez plus aucun contenu sur Spot Gym. Notre espace Premium
est accessible pour 1€ le mois. Cliquez ici pour vous abonner 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédentJeux Méditerranéens : présentation de l’équipe de France
Article suivantTournoi international “Les 4 moteurs pour l’Europe”

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom