Une médaille d’argent, une belle frayeur pour Lorette Charpy et un tremblement de terre pendant la compétition, voici ce qu’il s’est passé lors du premier jour de compétition des Jeux Méditerranéens qui se déroulent actuellement à Oran (Algérie).
Carolann Héduit, Lorette Charpy, Morgane Osyssek-Reimer, Célia Serber et Djenna Laroui ont parfaitement entamé leur compétition sur les terres algériennes en décrochant l’argent au concours par équipes, terminant derrière l’Italie, intouchable. L’Espagne complète le podium.
Si le concours par équipes a débouché sur une belle médaille d’argent, les qualifications ont également permis de décrocher plusieurs places en finales. Troisième à l’issue des qualifications, Carolann Héduit se qualifie pour la finale et tentera d’aller chercher une médaille. Quatrième, Lorette Charpy s’est également qualifiée pour la finale du concours général. Du côté des finales par appareil, Carolann Héduit s’est également qualifiée aux barres et à la poutre, Lorette Charpy s’est qualifiée aux barres et Morgane Osyssek s’est qualifiée au saut, à la poutre et au sol.
Une frayeur au sol pour Lorette Charpy
Mais les qualifications ont également été marquées par la blessure de Lorette Charpy au sol. Opérée des ligaments croisés du genou gauche en mars 2021, la pensionnaire du pôle de Saint-Etienne a ressenti une douleur au genou à la réception d’une de ses diagonales. Pour l’heure aucune information n’a été communiquée sur la nature exacte de sa blessure et sur sa participation ou non aux finales individuelles.
Si la blessure de Lorette a créé une belle frayeur, un tremblement de terre a également secoué les esprits. La première secousse a eu lieu à 20h17, avec une magnitude de 5,1 sur l’échelle de Richter. Une dernière secousse a également été ressentie à 23h45.
Liste de départ finale saut
Lise de départ finale barres
Lise de départ finale poutre
Liste de départ finale sol