Coéquipières dès leurs débuts en gym avant de prendre des trajectoires différentes, Alisson Lapp et Juliette Ferandel se sont retrouvées en ce début de saison au club de Schiltigheim. Au lendemain de leur participation aux championnats de France individuel en Nationale A où elles ont décroché de nombreuses médailles, les deux gymnastes sont revenues sur leur saison riche en émotions et bons résultats aussi bien en individuel qu’en équipe. Les deux Alsaciennes évoquent également leur quotidien chargé qui s’organise autour de leurs études supérieures et les entrainements et reviennent sur leur non-participation aux championnats de France élite.
Spot Gym : Alisson, Juliette, vous quittez Liévin avec de belles médailles, heureuses ?
Alisson : Oui très !
Juliette : Oui forcément, on est très heureuses ! C’était une très belle compétition pour toutes les deux et ça permet de super bien terminer la saison.
Quels étaient vos objectifs sur ces championnats de France individuels ?
Juliette : Pour ma part, mon objectif de base était de faire une bonne compétition car on savait que ça allait être serré entre Alisson, Aglaé, Eléa et moi. Donc l’objectif premier était de faire une bonne compète pour aller chercher une troisième place. Au final j’assure une deuxième place donc je suis super contente. Le bilan est plus que positif ! Et puis j’espérais aussi accrocher une ou deux finales en individuel et c’est ce que j’ai fait.
Alisson : Pour ma part, c’était un peu la même chose que Juliette. On savait que c’était notre dernière compétition de l’année donc on voulait finir en beauté cette belle saison qu’on était en train de vivre en revenant au moins avec une médaille. Et puis surtout, l’objectif était de faire une belle compétition car on savait que si on faisait une belle compète, que si on faisait notre boulot, les résultats suivraient.
Pas trop déçues ne pas avoir pu participer aux championnats de France élite ?
Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?
Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 1€/mois.