Jeux Méditerranéens : Lorette Charpy se retire pour le reste de la compétition

Blessée au genou à la réception d’une de ses diagonales au sol lors des qualifications des Jeux Méditerranéens qu’elle disputait avec le reste de l’équipe de France dimanche soir à Oran (Algérie), Lorette Charpy déclare forfait pour le reste de la compétition annonce France Olympique dans un tweet posté ce lundi soir. Aucune information n’a été communiquée sur la nature exacte de sa blessure.

Les images la montrant allongée au sol après son passage au sol ont ému la planète gym. Cette même émotion que beaucoup avait déjà ressenti il y a un peu plus d’un an lorsqu’elle se rompait les ligaments croisés du genou gauche à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo. Une lourde blessure qui la privait des Jeux.

En mars 2021, elle se faisait opérer puis entamait une longue rééducation et réathlétisation avant de remonter sur les agrès. Après avoir été assommée quelques jours, elle s’était vite remobilisée car elle est comme ça Lorette Charpy, dotée d’un mental exceptionnel qui lui permet de soulever des montagnes et de revenir à une vitesse incroyable. Son retour elle l’avait d’ailleurs fait en octobre, soit sept petits mois après son opération, lors d’un test sélectif pour les championnats du monde. Si elle n’avait pas été sélectionnée, elle avait en revanche montré qu’elle était là, prête à retrouver sa place en équipe de France. Une place en équipe de France qu’elle retrouvera quelques mois plus tard, en mars dernier, lors de la Coupe du monde de Bakou où elle décrocha l’or aux barres et l’argent à la poutre.

Aux Jeux Méditerranéens, elle avait les moyens de faire de grandes choses. Quatrième à l’issue des qualifications au concours général malgré un mouvement au sol pas terminé et qualifiée également en finale aux barres asymétriques, elle avait la place d’aller chercher une ou deux médailles. Malheureusement, la nouvelle est tombée en ce lundi soir : Lorette Charpy est contrainte de déclarer forfait pour le reste de la compétition et ne disputera donc ni la finale du concours général, ni la finale barres. Aux barres, elle est remplacée par Célia Serber.

La liste de départ pour la finale
du concours général

Article précédentJeux Méditerranéens : les Françaises en argent au concours par équipes
Article suivantJeux Méditerranéens : les Français en bronze en équipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom