Coupe du monde de Bakou : Samir Aït Saïd et Kaylia Nemour se hissent en finale

Samir Aït Saïd se qualifie en troisième position en finale anneaux (14,466) de l’étape de coupe du monde de Bakou, compétition qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris. Également engagée, Kaylia Nemour (ALG) se qualifie en première position aux barres asymétriques avec la magnifique note de 15,433.

Une nouvelle place de finaliste qui permet à Samir Aït Saïd de poursuivre sa course olympique, d’autant que parmi les huit finalistes seuls 3 sont éligibles au quota ce qui permettra au Français de remporter 30, 25 ou 20 points en fonction de son classement. Benjamin Osberger termine 10ème au sol avec la note de 14,000 et Cameron-Lie Bernard 19ème aux barres parallèles avec la note de 13,800.

Lire aussi 
Le système de qualification olympique en individuel 

Au sol, si la première place semble acquise au coréen Sunghyun Ryu, la deuxième place reste très ouverte. Dixième des qualifications, mais sixième parmi les gymnastes éligibles, Benjamin Osberger prend 14 points sur cette étape de coupe ce qui lui permet de totaliser 48 points après trois coupes du monde. Dans le cas où ni Yahor Sharamkou (AIN) ni Aurel Benovic (CRO) ne terminent premier de la finale, Benjamin Osberger serait alors deuxième du classement général. La coupe du monde de Doha sera alors déterminante. Aux barres parallèles, la course au quota se jouera également jusqu’à la dernière minute, même si cette étape de Bakou a redistribué quelques cartes.

Lire aussi 
Le classement provisoire pour le quota olympique  

Nouvelle démonstration de Kaylia Nemour 
Déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Kaylia Nemour continue d’impressionner par la qualité de son mouvement aux barres et sa régularité. Avec une note de départ de 6,9 et une note finale de 15,433, la sociétaire du club d’Avoine-Beaumont est incontestablement l’une des meilleures mondiales à cet agrès. Demain, elle sera alignée à la poutre et au sol.

Les qualifiés en finale anneaux

Les qualifiés en finale barres parallèles

Les qualifiés en finale sol

Les qualifiés en finale barres asymétriques

 

 

Article précédentFermeture du pôle GR d’Orléans, une nouvelle inquiétude pour le haut niveau
Article suivantCoupe du monde de Bakou : les résultats des qualifications

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom