
Les demi-finales aller se sont déroulées ce samedi 17 février à Clamart et Franconville.
Antibes est allé s’imposer à Clamart avec 9 duels gagnés contre 3 pour Clamart, tandis que Sotteville est allé s’imposer à Franconville avec 8 duels gagnés contre 4 pour Franconville. Les équipes se sont affrontées aux anneaux, aux barres parallèles et au sol.
-
Clamart – Antibes : 18-30
Aux barres parallèles, Antibes remporte 3 duels sur 4 ; aux anneaux, carton plein avec 4 duels gagnés sur 4 et au sol, comme l’avait présagé Philippe Carmona, l’entraîneur antibois, les deux équipes se sont partagées les points avec 2 duels gagnés pour Antibes et 2 duels gagnés pour Clamart.
A noter le sans faute de Guillaume Augugliaro et Loris Frasca qui ont été alignés sur les 3 agrès et qui ont remporté leurs 3 duels.
—> Les résultats détaillés ici
-
Franconville – Sotteville 20-28
Aux barres parallèles, Sotteville remporte 3 duels sur 4 ; aux anneaux, 3 duels sur 4 également et au sol, partage des points entre les deux équipes avec 2 duels gagnés pour Sotteville et 2 duels gagnés pour Franconville avec un très bon 100% de réussite pour Cameron-Lie Bernard qui a remporté ses 3 duels !
—> Les résultats détaillés ici
Les matchs retour auront lieu le 3 mars avec des duels qui se dérouleront cette fois-ci au saut, aux arçons et à la barre fixe. Des duels décisifs avant la grande finale qui se tiendra à Lyon le 17 mars.
Les matchs de classement pour le maintien se déroulaient en parallèle à Schiltigheim et Monceau-les-Mines.
- Schiltigheim – Oyonnax 16-32
- Montceau – Vallauris 20-28
Match retour le 3 mars !