Troisième et dernière journée de la phase de poules en TOP 12 GAF ce samedi 27 janvier, le championnat réunissant les 12 meilleures équipes féminines françaises. Une troisième journée pleine d’enjeux avec les demi-finales en ligne de mire.
Le programme des rencontres de cette troisième journée :
- Poule 1 : Dunkerque – Haguenau (rencontre diffusée en direct sur www.corsairetv.fr – Prise d’antenne à 15h45)
- Poule 2 : Avoine – Rouen
- Poule 3 : Saint-Etienne – Hénin-Beaumont
- Poule 4 : Meaux – Beaucaire-Tarascon
Pour rappel, les rencontres de se déroulent à Dunkerque pour la poule 1, Avoine pour la poule 2, Saint-Etienne pour la poule 3 et Meaux pour la poutre 4.
Retrouvez les compositions d’équipes en cliquant ici
Dans chaque rencontre et à chaque agrès, les équipes s’affrontent sous forme de duels (12 duels par rencontre – 3 duels par agrès) . Un duel gagné rapporte 3 points, un duel perdu 1 point et un duel nul rapporte 2 points.
Lyon, Kingersheim, Schiltigheim et Elbeuf ont déjà disputé leur deux rencontres. Ces 4 équipes sont donc dépendantes des résultats des 8 autres équipes en lice ce samedi.
Seules les premières équipes de chaque poule (donc celles qui auront totalisé le plus de points au cours de leurs 2 rencontres) décrocheront leur ticket pour les demi-finales. Quatre places sont à gagner. Les huit autres équipes qui n’auront pas réussi à passer les phases qualificatives s’affronteront lors d’un match de classement qui se déroulera le 24 février. Les enjeux sont donc forts en cette troisième journée… Verdict samedi soir !
Les résultats des journées précédentes :
Première journée
- Poule 1 : Haguenau – Elbeuf 34-14
- Poule 2 : Rouen – Lyon 24-24
- Poule 3 : Hénin-Beaumont – Kingersheim 30-18
- Poule4 : Beaucaire-Tarascon – Schiltigheim 23-25
Deuxième journée
- Poule 1 : Elbeuf – Dunkerque 20-28
- Poule 2 : Lyon – Avoine 18-30
- Poule 3 : Kingersheim – Saint-Etienne 20-28
- Poule 4 : Schiltigheim – Meaux 17-31
Après deux journées, le classement par poule : cliquez ici