Kaylia Nemour matchera désormais pour l’Algérie

L’annonce a été officialisée par la Fédération Internationale de Gymnastique dans un rapport de réunion publié sur son site internet vendredi 22 juillet.

C’est le dénouement d’une histoire qui aura duré de longs mois. La Fédération Internationale de Gymnastique a tranché : Kaylia Nemour, gymnaste franco-algérienne de 15 ans, a obtenu l’autorisation d’évoluer désormais à l’internationale sous les couleurs de l’Algérie, pays d’origine de son père. Si elle matchera désormais pour l’Algérie lors des compétitions internationales, elle continuera en revanche de s’entraîner au quotidien dans son club de toujours, Avoine-Beaumont. Mais avant de pouvoir évoluer sous ses nouvelles couleurs, la gymnaste de 15 ans, véritable pépite de la gymnastique française, devra encore patienter un peu car la décision ne sera effective que dans un an.

Opérée des deux genoux courant 2021, Kaylia Nemour avait ensuite disparu du circuit compétitif national et international depuis son opération. Si elle avait obtenu le feu vert de son chirurgien et de son médecin du sport en mars dernier pour reprendre l’entraînement, soit huit mois après son opération, elle était ensuite dans l’attente de l’aval du médecin fédéral avant de pouvoir reprendre la compétition. Un accord qu’elle a fini par obtenir après les championnats de France élite et qui lui permettait de revenir dans un premier temps uniquement aux barres.

Mais ce ne sera finalement plus sous les couleurs de la France qu’on pourra la retrouver mais sous celles de l’Algérie. Et si elle ne pourra pas faire de compétition FIG pendant un an, on pourrait en revanche certainement la retrouver lors de tournois ou compétitions non FIG.

 

 

 

 

Article précédentFestival Olympique de la Jeunesse (FOJE) : suivez les qualifications GAM en direct commenté
Article suivantFOJE : le recap de la première journée des Français

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom