
Sur Instagram, Aline Friess a annoncé ce vendredi 14 février être blessée au mollet. Elle est contrainte au repos et manquera les prochaines compétitions, dont le Top 12 samedi 22 février avec son club de Meaux. La durée exacte de son indisponibilité n’est pas connue.

Blessée au pied droit en mai 2023, elle avait dû suivre un premier traitement et n’avait pu présenter que les barres aux championnats de France élite organisés quelques semaines plus tard. Arrivée à l’INSEP à l’été 2023 après huit ans passés au pôle de Saint-Etienne, Aline Friess avait ensuite dû suivre un second traitement, plus contraignant et qui nécessitait de ne plus pouvoir le pied par terre pendant plusieurs semaines, en raison de douleurs persistantes. Remise sur pied, elle avait ensuite repris progressivement l’entraînement début 2024 : aux barres tout d’abord, puis au sol, au saut, et enfin à la poutre.
En septembre dernier, après avoir pris du temps pour elle pendant l’été, elle avait redémarré la saison avec l’espoir d’être enfin tranquille. Malheureusement, c’est un nouveau coup dur pour la médaillée de bronze européenne au saut de cheval, à Münich en 2022.