Le gymnaste de Sotteville, pour qui la saison s’est achevée sur une rupture du tendon d’Achille survenue en décembre, brille dans un tout autre domaine : celui de la musique. Il est à l’origine des arrangements des musiques de sol de Simone Biles, Mélanie De Jesus Dos Santos, Marine Boyer et bien d’autres. Pour Spot Gym, le Rouennais de 21 ans revient sur son parcours, sa passion pour la musique, sa résilience face aux blessures, sur la manière dont il parvient à conjuguer mélodies et gymnastique et sur la genèse de sa collaboration avec la championne américaine.

Victor Bardou jouant de la guitare
Victor Bardou jouant de la guitare. Photo Victor Bardou

 Spot Gym : Victor, on te connaît gymnaste mais tu es aussi un grand passionné de musique.  Tu es notamment à l’origine de la musique du sol que Simone Biles a présenté aux Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été, comment s’est passée la prise de contact ? Est-ce que tu peux revenir sur la chronologie des faits ?
Victor Bardou : C’est une assez bonne histoire du coup. Tout commence à l’INSEP il y a deux ans, avant les internationaux de 2023.

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 2,99€/mois.

 

 

Article précédentAgnès Keleti, doyenne mondiale des championnes olympiques, est décédée
Article suivantNCAA : les résultats de la semaine 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom