Trophée Jesolo : Ming Gherardi Van Eijken en or au saut

Pour sa toute première sélection à l’international en senior, Ming Gherardi Van Eijken (16 ans) remporte l’or au saut au Trophée Jesolo.

Qualifiée en première position, elle était la favorite de la finale malgré son jeune âge, et elle a confirmé. À tout juste 16 ans, Ming Gherardi Van Eijken s’offre sa première Marseillaise lors de sa première sélection internationale. Avec deux sauts réussis malgré une sortie de zone pénalisée de 0,3 points sur le premier saut, en lune vrille et demi (13,850) et en tsukara vrille (13,300), la pensionnaire du pôle de Saint-Etienne licenciée au club de Gym Dans’ Francheville remporte l’or sur le sol italien, à dix jours des championnats d’Europe (2-5 mai).

Pas de podium pour Morgane Osyssek-Reimer
Également alignée sur la finale saut, Morgane Osyssek-Reimer se classe 4ème, à 0.050 de la médaille de bronze. L’Alsacienne qui s’entraîne au quotidien à l’INSEP a présenté un tsukara vrille et demi en premier saut (13,700) et un yurchenko vrille en second saut (13,050). Avec une moyenne de 13,375 à Jesolo, la Française est montée d’un cran depuis sa médaille de bronze à Antalya décrochée le 31 mars dernier où elle s’était classée troisième avec une moyenne de 12,900. Au sol, elle termine 7ème, avec une chute sur son double tendu en deuxième diagonale et une troisième simplifiée.

Lire aussi 
La France 5ème en équipe, l'Italie en or

Le Brésil, grand gagnant du tournoi en individuel
Après l’argent en équipe, le Brésil a confirmé l’essai ce dimanche lors des finales par appareil avec cinq médailles remportées. Aux barres, Rebeca Andrade se hisse en tête du classement avec la note de 14,700. À égalité de points avec l’italienne Alice D’Amato, les deux gymnastes ont été départagées sur leur note d’exécution. De retour à la compétition moins de huit mois après sa rupture du tendon d’Achille, l’allemande Elisabeth Seitz s’offre une belle médaille de bronze (14,100).

Flavia Saraiva remporte quant à elle deux médailles d’or : une à la poutre (14,500), où elle a survolé la compétition terminant avec 6 dixièmes d’avance sur sa compatriote Rebeca Andrade, médaillée d’argent (13,900), et une au sol où elle partage la première place avec Julia Soares (BRA) avec la note de 13,600.

Finale saut

Finale barres asymétriques

Finale poutre

Finale sol

Les résultats complets 

Article précédentTrophée Jesolo : une cinquième place pour les Françaises
Article suivantCoupes du monde qualificatives pour Paris 2024 : les qualifiés pour les Jeux Olympiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom