Deux ans après sa dernière compétition, Simone Biles est annoncée sur l’U.S Classic qui se tiendra les 4 et 5 août prochains, à Chicago.
Le moindre de ses gestes était surveillé alors lorsqu’une information devient concrète, la nouvelle ne tarde pas à faire le tour du monde en une poignée de secondes… La septuple médaillée olympique, dont la dernière compétition remonte aux Jeux Olympiques de Tokyo en août 2021, figure sur la liste des athlètes inscrites pour l’US Classic publiée ce mercredi par la fédération américaine de gymnastique. D’autres grands noms de la discipline sont également annoncés à l’image de Sunisa Lee, Jade Carey, Jordan Chiles, Leanne Wong, Kayla DiCello, Skye Blakely ou encore de la française Mélanie De Jesus Dos Santos qui vit et s’entraîne désormais aux Etats-Unis.
Pour rappel, les femmes seniors se qualifient pour la compétition en participant aux championnats du monde 2022 après avoir réalisé un minima de points ou en faisant une demande de participation. Chez les hommes, la compétition est ouverte à tous les athlètes de l’élite masculine.
Retrouvez la liste nominative des gymnastes inscrit.es ici