Mathilde Wahl se lance en GR : “Les choses se sont faites naturellement”

Membre de l’équipe Top 12 d’Haguenau en gymnastique artistique féminine (GAF) et ancienne membre de l’équipe de France avec plusieurs sélections à son actif, Mathilde Wahl, partie de l’INSEP à l’été 2023 à la suite d’une succession de blessures aux chevilles, s’est lancée un tout nouveau défi cette saison en s’engageant en Nationale C en gymnastique rythmique. Une nouvelle discipline qu’elle pratique en parallèle de la GAF.

Mathilde Wahl, aux côtés de sa soeur et entraîneur en GR Marion. Photo DR

Spot Gym : Mathilde, on te connaît en tant que gymnaste artistique, on te découvre en tant que gymnaste rythmique, comment s’est fait le cheminement ?
Mathilde Wahl : Ce n’était pas prévu initialement (Rires). Il faut savoir que j’ai deux grandes soeurs : Marion, qui faisait de la GR et qui est entraîneur GR au club Energym de Schweighouse, et Claire qui faisait de la GAF. Quand j’étais petite, le jeu entre nous trois était de savoir si j’allais faire de la GAF ou de la GR. J’ai commencé par la babygym, j’ai ensuite fait de la GAF en loisir, puis j’ai évolué vers un groupe compétition. À cette époque-là, je faisais entre 6 à 9 heures de gymnastique par semaine, mais en parallèle, ma soeur Marion m’emmenait l’été au regroupement PAS loisir en GR car c’était elle qui s’en occupait et que j’étais souple. Cela me permettait d’avoir quand même un petit pied dans la GR.

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 1€/mois.

Article précédentMarine Boyer et Coline Devillard, marraines d’exception au stage d’Elite Gym Villefranche
Article suivantLe club de Schiltigheim perd son affiliation à la Fédération Française de Gymnastique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom