Julien Saleur : “Ne pas avoir le droit de poser le pied pendant 45 jours est difficile moralement et physiquement”

Blessé au genou en septembre dernier lors d’un entrainement au saut, Julien Saleur, licencié au club de Bourges, a été opéré le 17 novembre. Une lourde opération qui nécessite un repos forcé conséquent avant d’entamer une longue rééducation. Un coup dur pour le doyen de l’équipe de France qui avait réalisé une très belle saison. À quelques jours de la fin d’année, il donne de ses nouvelles.

Julien Saleur aux championnats d’Europe de Münich en août dernier. Photo Anh Viet Chau

Spot Gym : Julien, vous avez été opéré du genou il y a quelques semaines, comment vas-tu ? 
Julien Saleur : Ça va bien, enfin je dirai plutôt que ça va mieux. J’ai été opéré du genou il y a un peu plus de trois semaines et depuis la troisième semaine, je peux enfin dire que ça va mieux. J’ai eu 15 jours difficile et douloureux. J’avais beaucoup de mal à me déplacer, je ne pouvais pas trop lever la jambe, pas trop me mettre debout car tout était extrêmement douloureux. Là ça va faire une petite semaine que j’arrive à bouger beaucoup plus, on m’a enlevé les fils au niveau de genou et ça cicatrise bien donc c’est sur la bonne voie.

Au lendemain de ton opération, vous avez indiqué sur ton compte Instagram que l’opération avait été beaucoup plus importante que prévue car il y avait plus de dégâts au niveau du genou, c’est-à-dire ?
Sur l’IRM, on ne voyait pas les ménisques et au final le ménisque était touché. On voyait bien la rupture du ligament croisé et il y avait une suspicion d’une fissure du ménisque interne parce qu’il y avait une grosse contusion osseuse et le chirurgien m’avait dit que souvent lorsqu’il y a une contusion osseuse à cet endroit-là, il y a également une fissure au niveau du ménisque mais rien ne laissait présager que le ménisque externe puisse être touché aussi. Donc j’étais parti dans ma tête en me disant qu’il y avait le ligament croisé et peut-être aussi une fissure au niveau du ménisque mais pas plus. Mais après l’opération, en me réveillant après l’anesthésie, j’ai entendu l’infirmière dire ‘Oula, il y a eu un peu plus de travail que prévu’ quand elle a vu qu’il y avait eu plus d’ouvertures, donc à ce moment-là je me suis un peu inquiété. J’ai attendu que le chirurgien vienne et c’est là qu’il m’a annoncé que le ménisque externe était touché et que la racine méniscale était complètement arrachée. A ce moment-là, il m’a annoncé que je ne pouvais plus poser le pied pendant 45 jours, le temps de la cicatrisation du ménisque.

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 1€/mois.

 

 

Article précédentTop 12 GAM : les résultats de la troisième journée
Article suivantKaylia Nemour : “Je me posais 3 000 questions sur ce que les gens allaient penser”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom