Blessée, Coline Devillard, championne d’Europe au saut en 2017 et vice championne d’Europe par équipes en 2018 et au saut en 2019, sera absente pour une durée indéterminée.
Elle avait parfaitement commencé sa saison internationale. En obtenant la note de 13,675 en finale saut du Trophée Jesolo début avril, compétition qui marquait son retour sur la scène étrangère, elle s’était hissée sur la première marche du podium, confirmant ainsi son statut de favorite sur son agrès de prédilection.
Une victoire qui lui avait donné un regain de motivation après avoir connu une baisse de moral à la suite des derniers Mondiaux. Mais une mauvaise nouvelle est venue perturber son calendrier compétitif et ses ambitions. Sur son compte Instagram, la pensionnaire de l’INSEP a indiqué ce mardi s’être blessée à l’entraînement. “Je me suis malheureusement blessée à l’entrainement et je serai absente pendant quelque temps” , explique-t-elle sans toutefois donner de plus de précisions sur la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité.
Une blessure qui la contraint toutefois à déclarer forfait pour l’étape de coupe du monde de Varna qui se tiendra du 26 au 29 mai prochain. Elle sera remplacée par sa partenaire d’entraînement à l’INSEP, Morgane Osyssek. Un coup dur pour la spécialiste du saut français, qui ne l’a pourtant pas défaite de son éternelle motivation, puisqu’elle affirme espérer “revenir au plus vite !”.