La série documentaire “Champion(s)” revient pour une quatrième saison sur France TV Slash, plongeant une nouvelle fois les téléspectateurs au coeur de l’univers exigeant et passionnant du sport de haut-niveau en suivant huit athlètes français dans leur quête de qualifications olympique pour les Jeux de Paris 2024. Parmi eux, deux gymnastes : Coline Devillard et Lucie Henna.
“Champion(nes)”, c’est une histoire humaine et sportive aussi passionnante qu’enivrante qui suit le parcours de huit jeunes athlètes de l’INSEP, dans leur quête de l’excellence. Une immersion au plus près de leur carrière qui montre les différents aspects de leur quotidien, dans mais aussi en dehors de la salle d’entraînement. Une aventure débutée quatre ans plus tôt, en pleine pandémie, dans laquelle on voit les athlètes s’entraîner, se préparer, progresser, grandir, mais aussi douter, se sacrifier pour atteindre leur objectif ultime : se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Coline Devillard, l’une des têtes d’affiche de cette saison
Après le départ de Mathilde Wahl, Coline Devillard a intégré le casting aux côtés de Lucie Henna, présente dans la série depuis la saison 1. Au-delà de leurs performances sportives, Champion(nes) nous plonge également dans l’intimité des deux gymnastes, évoquant leurs doutes et leurs moments de fragilité. Une approche personnelle inédite qui permet de découvrir une autre facette de leur personnalité. Avec une sensibilité et une authenticité touchante, elles se dévoilent davantage, renforçant ainsi leur lien avec les téléspectateurs, les invitant à s’immerger pleinement dans leur histoire à l’issue différente.
Champion(nes), saison 4, une série documentaire réalisée par Florent Bodin à découvrir à partir du 10 juillet sur France TV https://www.france.tv/slash/champions/