Championnats d’Europe (Szczecin 2019) : Tout ce qu’il faut savoir sur la compétition

Organisés à Szczecin, en Pologne, les championnats d’Europe 2019, se déroulent du 10 au 14 avril.  Des championnats d’Europe individuels où il n’y aura pas de concours par équipes. Les gymnastes présents viseront donc une qualification en finale du concours général ou par appareil.

La sélection 

  • La sélection GAF : Marine Boyer, Mélanie De Jesus Dos Santos, Coline Devillard et Lorette Charpy.
  • La sélection GAM : Samir Aït Saïd, Cyril Tommasone, Loris Frasca, Antoine Borello, et Paul Degouy. Julien Gobaux a dû déclarer forfait en raison d’une blessure au biceps.

Le programme

  • lundi 8 avril : entraînement podium GAM
  • mardi 9 avril : entraînement podium GAF
  • mercredi 10 avril (10h-19h40) : qualifications GAM. Antoine Borello et Loris Frasca évolueront dans la deuxième subdivision (14h-16h40). Cyril Tommasone, Paul Degouy et Samir Aït Saïd évolueront dans la troisième subdivision (17h-19h40).
  • jeudi 11 avril (10h-20h30) : qualifications GAF. Marine Boyer et Lorette Charpy évolueront dans la première subdivision (10h-12h). Mélanie De Jesus Dos Santos et Coline Devillard évolueront dans la quatrième subdivision (18h30-20h30).
  • vendredi 12 avril (13h-19h30): finale du concours général GAM (13h-15h45) et GAF (17h30-19h30)
  • samedi 13 avril (13h30-16h) : finales par appareil sol GAM, arçons, anneaux, saut GAF et barres asymétriques
  • dimanche 14 avril (13h30-16h) : finales par appareil saut GAM, barres parallèles, barre fixe, poutre et sol GAF.

Du côté des masculins, Antoine Borello, Paul Degouy et Loris Frasca sont annoncés sur les 6 agrès. Samir Aït Saïd est annoncé aux anneaux et Cyril Tommasone aux arçons. Du côté des féminines, longtemps incertaine sur les 4 agrès en raison d’une blessure au doigt, Mélanie De Jesus Dos Santos est finalement annoncée au concours général. Tout comme Lorette Charpy également annoncée sur les 4 agrès. Marine Boyer est annoncée à la poutre et au sol. Enfin, Coline Devillard est annoncée au saut, au sol et à la poutre.

La diffusion

Un dispositif exceptionnel a été mis en place afin d’assurer une couverture médiatique complète de la compétition. Les qualifications seront à suivre sur GYMTV.online. Les finales seront à suivre sur FranceTV Sport ou Eurovision.

 

Article précédentEnzo Fazari, une élégance à l’état pur
Article suivantChampionnats d’Europe (Szczecin 2019) : Quatre finales pour les masculins

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom