Championnats d’Europe : la sélection féminine française évolue

Silane Mielle. Photo Maryne Lesquelen

La Fédération française de gymnastique a annoncé ce vendredi un changement au sein de l’équipe de France féminine pour les championnats d’Europe de gymnastique artistique qui s’ouvrent ce mardi 11 avril à Antalya (Turquie). Silane Mielle remplace Sheyen Petit.

« À l’issue des différentes étapes du chemin de sélection, Sheyen Petit sélectionnée initialement n’a pas été en mesure de produire la performance pour laquelle elle a été sélectionnée. En conséquence, le DTN a soumis à la commission nationale de sélection son remplacement, conformément au chemin de sélection validé. En conséquence, Silane Mielle devient titulaire et Sheyen Petit retrouve une position de remplaçante » , indique l’instance fédérale dans un communiqué.

L’équipe de France féminine est donc désormais composée de Marine Boyer, Coline Devillard, Djenna Laroui, Silane Mielle et Morgane Osyssek. Sheyen Petit, finaliste au concours général lors des championnats d’Europe 2021, devient première remplaçante. Aucun changement n’a été effectué chez les masculins. Lucas Desanges, Jim Zona, Mathias Philippe, Léo Saladino et Cameron-lie Bernard composent toujours l’équipe tricolore masculine, et Benjamin Osberger est toujours aligné en individuel.

Retrouvez toutes les informations sur la compétition sur notre page spéciale 

Championnats d’Europe GAM-GAF : ce qu’il faut savoir sur la compétition

 

 

Article précédentLe Grand prix de Thiais de retour ce week-end : les informations
Article suivantInternationaux de Thiais : Hélène Karbanov en or au concours général

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom