Julien Saleur, lourdement blessé au genou

Membre du collectif France senior et sélectionné en tant que premier remplaçant pour les championnats du monde de Liverpool qui se tiendront du 29 octobre au 6 octobre prochain, Julien Saleur s’est lourdement blessé au genou lors d’un entraînement en fin de semaine dernière. Sa saison est terminée.

Après avoir connu un bel été marqué par une participation aux championnats d’Europe à Münich, Julien Saleur connaît un début d’automne beaucoup plus morose. C’est par un texte illustré d’une photo en noir et blanc qu’il a annoncé, ce lundi 3 octobre sur son compte Instagram, s’être lourdement blessé au genou. “Vendredi soir à l’entraînement, je me suis blessé au genou droit en réception du saut de cheval” , commence-t-il par expliquer. “Aujourd’hui, l’IRM a rendu son verdict, rupture du ligament croisé antérieur, entorse du ligament latéral interne et contusion osseuse. Après une opération de cheville en 2013, d’une épaule en 2017, il va malheureusement falloir qu’une opération soit prévue quand mon genou aura dégonflé. Ça n’a jamais été simple et ça ne le sera jamais… mais j’ai toujours su surmonter les difficultés. Je me relèverais encore et encore…

Une blessure et une opération qui vont l’éloigner des salles de gym et de la compétition pendant plusieurs mois. Et s’il manquera les prochains rassemblements avec le collectif France, il manquera également la saison de Top 12 avec son club de Bourges.

Il est remplacé par Loris Frasca qui devient premier remplaçant pour les championnats du monde.

 

 

Article précédentDECATHLON Gymnastics se réinvente
Article suivantLe Massilia repoussé en raison du “contexte local inapproprié”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom