Initialement programmé du 18 au 20 novembre, l’Elite Gym Massilia a été repoussé. Il pourrait se tenir en mars.
Dans un communiqué publié sur le site de l’évènement, il est indiqué : “La Fédération Française de Gymnastique, conjointement avec le pôle France de gymnastique de Marseille, a décidé de reporter le tournoi “Elite Gym Massilia”. La compétition initialement prévue du 18 au 20 novembre 2022 sera donc organisée à une date ultérieure. Le contexte local inapproprié et son impact négatif sur l’image de la gymnastique et celle du haut niveau ne permet pas d’envisager le déroulement de cet événement dans les conditions de sérénité nécessaires à la réussite de ce tournoi international historique. La Fédération Française de Gymnastique et le pôle France de gymnastique de Marseille communiqueront, dès que possible, de nouvelles dates pour la tenue de cet événement majeur du calendrier.”
Par “le contexte local inapproprié et son impact négatif sur l’image de la gymnastique et celle du haut-niveau”, il est fait référence aux accusations de harcèlement moral portées par cinq anciennes gymnastes du pôle de Marseille sur le directeur technique et dont le procès devrait se tenir à la mi-octobre. Une affaire qui, après avoir été révélée publiquement, avait entraîné une vague de soutien d’autres gymnastes envers leur entraîneur.
Compétition particulièrement plébiscitée aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, le Massilia est un rendez-vous annuel très attendu. Une nouvelle date devrait être fixée au mois de mars.
Je trouve lamentable le contexte actuel la conduite de la fédération de gymnastique qui ne veut à aucun moment reconnaître la valeur formatrice du club cité que tout le monde connaît AVOINE BEAUMONT GYMNASTIQUE qui actuellement procure à la gymnastique des gymnastes de très haut niveau tout en restant un club à porté des parents et jeunes gymnastes sa règle confiance, droiture, rapport avec les parents simple et dans l’intérêt des enfants, efforts dans la gymnastique adaptés à chacune, écoute de la gymnaste , ce qui donne envie de retourner à la salle pour progresser!!
Oui je souligne que tous les coatchs du club sont de grands pedagogues et techniciens de la gymnastique francaise et le fonctionnement du club fiable et transparent
On doit faire preuve de discernement messieurs dames de la fédération de la gymnastique française
On n’embrique pas ainsi de jeunes personnes qui ne le désirent pas, les clubs sont à même de porter leurs gymnastes vers la victoire
Pour ne nommer que Carolann Heduit issue de ce club et sait apporter son savoir dans l’équipe de France
Après avoir passé 10 ans dans un club on ne le lâche pas comme cela des liens existent le choix doit être laissé libre