DECATHLON Gymnastics se réinvente

DECATHLON Gymnastics renouvelle son style. En plus des produits basiques à petits prix qui font partie de son ADN, la marque propose également des justaucorps au design plus travaillé avec toujours la même attractivité de prix.

Lorsqu’on évoque les justaucorps DECATHLON, on imagine souvent le justaucorps uni et simple. Pourtant, DECATHLON ce n’est plus uniquement que des justaucorps basiques. C’est aussi une gamme au design plus sophistiqué, dynamique, fleuri, avec strass ou sequins. Une offre complémentaire à celle déjà proposée qui permet à la marque de se diversifier. “L’idée était de sortir des dessins habituels (plumes, flammes, arabesques…) et de coller encore plus aux tendances du moment”, éclaire Fany, designer chez Decathlon. “On a choisi les fleurs pour la féminité, la légèreté et la délicatesse qu’elles représentent. On les a mixées à des explosions de peinture pour le côté dynamique, énergique et artistique. Le tout dans une palette de couleurs fraîches et pleines de vie, en harmonie avec le reste de notre gamme.”

Une gamme sublimée avec un rapport qualité-prix défiant toute concurrence et dont les modèles ne dépassent pas les 39€. Une offre de prix destinée à habiller toutes les gymnastes, de la débutante, coeur de cible de la marque, à la plus expérimentée, sa nouvelle cible.

Le processus de création
La conception des justaucorps DECATHLON nécessite des mois de travail, de recherche et d’ajustements. Car avant d’être porté, le justaucorps prend vie un an plus tôt dans les ateliers de la marque. Après avoir fait un premier point sur les tendances à suivre, la designer se lance dans le dessin du produit, véritable point de départ dans le processus de création. Une fois les croquis réalisés et après validation avec la cheffe de produit, la modéliste donne vie au dessin et créé un premier prototype qui est ensuite essayé par une gymnaste au sein des bureaux de conception.

Si cette première étape est validée, les justaucorps sont alors testés par des gymnastes dans différents clubs pendant plusieurs mois. L’objectif est alors de vérifier si le produit répond aux exigences de la gymnastique : confort, extensibilité, liberté de mouvement, évacuation de la transpiration, etc. Un moment indispensable qui permet d’être au plus près des attentes et des besoins des gymnastes.

Un premier retour sur nos produits est fait au bout de 15 jours de test en club. Cela nous permet de réajuster rapidement le justaucorpsOn demande aux gyms de porter les justaucorps, de les laver et de nous partager leurs avis après chaque entraînement” , explique Agathe, la cheffe de produit de l’équipe gymnastique. Un gage de confiance pour les gymnastes qui cherchent un produit esthétique et agréable à porter.

Éco-conception
En plus de proposer de nouveaux produits au design plus tendance, DECATHLON a également mis en place de nouvelles mesures destinées à limiter son empreinte carbone. L’équipe gym propose désormais des justaucorps dont les composants sont en partie faits de matières recyclées. Une manière de concevoir une offre de produits plus respectueux de l’environnement. Une nouvelle trajectoire qui place la marque encore plus dans l’air du temps.

Découvrez tous les produits de la marque ici 

 

 

Article précédentBaptême du feu pour Kaylia Nemour avec l’Algérie
Article suivantJulien Saleur, lourdement blessé au genou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom