Belle entrée en matière de l’équipe de France aux championnats du monde de gymnastique acrobatique avec déjà deux finales sur trois possibles, avec la qualification en statique du duo féminin composé de Romane Descamps et Elsa Nguyen, et du trio féminin composé de Lou-Anne Pillet, Oxane Maisonneuve et Lena Gauthier.
Premières à entrer en lice, Romane Descamps et Elsa Nguyen ont parfaitement lancé la compétition en se qualifiant pour la finale statique en duo féminin, après avoir présenté un magnifique passage plein de douceur, de maîtrise et de grâce. Quatrièmes après leur passage, aucun duo ne les devancera jusqu’à la fin des qualifications. Une quatrième place sur quinze, qui leur permet de faire partie des huit équipes finalistes sur cet exercice. Ce vendredi, elles enchaîneront avec leur passage dynamique. Au total, elles peuvent se qualifier jusqu’à trois finales : statique, dynamique et combiné.
Le trio féminin composé de Lou-Anne Pillet, Oxane Maisonneuve et Lena Gauthier ont parfaitement enchaîné cet après-midi en se qualifiant à leur tour pour la finale statique après s’être classées 10èmes des qualifications. Comme le duo féminin, elles seront alignées sur le dynamique ce vendredi.
Malgré un bon passage, le duo mixte composé de Noah Barberot et Celena Fernandes n’accèdent pas à la finale en dynamique. Ils se classent 16èmes. On les retrouvera ce vendredi en statique.
Les résultats
Passage statique – Duo féminin
Trio féminin – Passage statique
Duo mixte – Passage dynamique
La suite du programme
Jeudi 19 septembre - QUALIFICATIONS
Vendredi 20 septembre - QUALIFICATIONS
Samedi 21 septembre - FINALES
Dimanche 22 septembre - FINALES