
Il a participé à ses premiers Internationaux de France. S’il a chuté aux arçons, il a revanche proposé une partition presque parfaite au sol lui ouvrant ainsi les portes de la finale. Retour sur les qualifications de Benjamin Osberger aux Internationaux de France.
Spot Gym : Premier Bercy pour toi, comment as-tu vécu cette première journée de compétition ?
Benjamin Osberger : Ça a été, j’ai réussi à faire abstraction de l’ambiance et rester concentré sur ce que j’avais à faire donc c’est un point positif. Forcément, je suis un peu déçu par rapport aux arçons mais je suis très content d’avoir su rebondir au sol.
Tu chutes aux arçons, comment expliques-tu cette chute ?
J’ai pu lire sur Twitter que ma chute était due à l’ambiance parce que ça m’avait mis la pression, mais honnêtement ce n’est pas ça. Depuis les championnats d’Europe, je galère un peu aux arçons, je n’ai réussi que deux mouvements. C’est un nouveau mouvement avec une note de départ plus élevée et pour le moment j’ai du mal à aller au bout des mouvements, je ne me sens pas aussi bien qu’avant mais c’est comme ça, il faut continuer à travailler, répéter, car il n’y a pas de secret il faut répéter, surtout aux arçons. En plus, il y a beaucoup de changement en ce moment donc il faut aussi prendre le temps de se réhabituer au nouvel environment, c’est quelque chose qui se fait progressivement. Là l’objectif est de retrouver de la stabilité et de retrouver mon rythme. Je sais que ça va revenir, je ne me fais pas trop de souci là-dessus, et puis il faut également que j’augmente un peu la note de départ de deux dixièmes pour présenter un mouvement à 6.2.
Au sol, tu as su te remobiliser pour aller chercher une médaille, c’est positif non ?
Oui pour le sol, je suis super content. Après les arçons, j’étais déçu c’est certain mais il fallait passer à autre chose et rester focus sur le sol. J’ai réussi à être précis dans mes réceptions donc c’est vraiment cool. Ça reflète vraiment ce que je travaille à l’entraînement. Il faut que j’augmente encore un plus plus ma note de départ mais pour le moment je n’ai pas eu trop l’occasion avec les compètes qui s’enchaînent, mais c’est un objectif. En tout cas, je suis super content de faire une finale à Bercy car c’est grandiose l’ambiance ici ! Et devant ma famille qui a fait le déplacement d’Alsace et mon meilleur ami, je suis encore plus fier.