Alizée Letrange-Mouakit, de retour à la compétition ?

Alizée Letrange-Mouakit a remis le justaucorps le 25 novembre dernier à Brumath. Photo DR

Après avoir annoncé sa fin de carrière en mai dernier, Alizée Letrange-Mouakit était sur la feuille de match de Brumath à l’occasion de la deuxième journée du Top 12 féminin face à Saint-Lô, mais n’a pas matché. Elle fait le point sur sa situation.

Spot Gym : Alizée, on t’a vu remettre le justaucorps samedi, tu reprends la compétition ? 
Alizée Letrange-Mouakit : J’ai effectivement porté le justo de mon club lors de la deuxième journée du Top 12 pour accompagner mon équipe et les soutenir. Cela s’est fait au dernier moment mais comme j’étais de passage dans la région, j’ai pu y assister et ça m’a fait plaisir de pouvoir être sur le plateau avec les filles, le staff et partager les émotions du Top 12. Cela ne veut pas dire que j’ai repris l’entraînement. En réalité, c’était la première fois que je faisais un retour dans une salle de gym et que je portais à nouveau un justaucorps. J’en étais presque arrivé à oublier les sensations d’une compétition (Rires).


Alizée Letrange-Mouakit : “J’avais cette impression de ne plus m’en sortir,
d’être dans un cercle vicieux”


Envisages-tu de matcher sur une autre rencontre cette année ? 
Aujourd’hui, il est trop tôt pour pouvoir m’exprimer sur un possible retour à la compétition mais bon, on ne sait jamais réellement, je laisse la surprise !

Où en es-tu au niveau de tes études ? 
Je suis en fac de droit à Saint-Etienne, ça me prends pas mal de temps et c’est pourquoi je n’ai pas envisagé continuer un sport, j’avais besoin de m’adapter à cette nouvelle vie, à ce nouveau rythme scolaire dont je n’ai jamais eu l’habitude. Je dois dire que les 2h d’école par jour en tant que sportif me manque beaucoup quand même (Rires).

Propos recueillis par Charlotte Laroche 

 

Article précédentTop 12 GAM (J2) : le programme et les compositions d’équipe
Article suivantRevue nationale d’effectifs avenir et Revue régionale des jeunes : les résultats

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom