U.S Classic : la compétition des retours

Organisé du 4 au 6 août à Chicago, l’U.S Classic marque le retour de Mélanie De Jesus Dos Santos sur les quatre agrès et celui de Simone Biles qui n’avait plus matché depuis les Jeux Olympiques de Tokyo.

Après un premier retour lors des championnats de France élite à Saint-Brieuc en juin puis à l’American Classic où elle avait présenté les barres et la poutre en juillet, Mélanie De Jesus Dos Santos, opérée du genou en décembre dernier, va faire son grand retour sur les quatre agrès ce week-end à Chicago lors de l’U.S Classic où elle a été invitée à participer. Si la Française de 23 ans qui s’entraîne au World Champions Center depuis avril 2022 sera jugée comme ses homologues américaines, elle ne sera toutefois pas intégrée au classement final. Elle débutera à la poutre et évoluera dans la première session de la journée à 13h (20h en France).

Un autre retour est particulièrement attendu, celui de la star américaine Simone Biles qui n’était plus apparue en compétition depuis les Jeux Olympiques de Tokyo à l’été 2021. Elle  évoluera dans la session du soir à 19h (2h en France).

La compétition est à suivre sur la chaîne YouTube USA Gymnastics >>> accéder au direct
Les “podium training” du vendredi seront également diffusés (passage de Mélanie à 15h en France) >>> accéder au direct

Accéder à tous les directs sur la chaîne YouTube de la fédération américaine en cliquant ici

Le programme

 

Article précédentL’Alliance Dijon Gym 21 privé de Top 12, entre colère et amertume
Article suivantMélanie De Jesus Dos Santos à l’U.S. Classic : “C’est une vraie chance que j’ai et je compte bien en profiter”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom