Top 12 : les résultats

Lyon, en provenance de Nationale A1, s'est imposé face à Meaux, l'une des équipes favorites. Photo Laurie Pina

Grosse journée de Top 12 ce samedi 11 février avec 8 rencontres au programme qui se sont soldées par quelques résultats surprenants.

Chez les féminines, les promus Saint-Lô et et Lyon se sont imposées dans leur rencontre respective face à Schiltigheim et Meaux, deux équipes du carré final la saison dernière. Meaux qui comptait dans son équipe une toute nouvelle arrivante en la personne de Coline Devillard mais qui a dû évoluer sans sa capitaine d’équipe, Marine Boyer. Vice-championne de France la saison dernière, l’équipe d’Haguenau débute sa saison 2023 par un nul face à Hénin-Beaumont. Seule l’équipe d’Avoine, grande favorite pour le titre et privée de Carolann Héduit trop juste pour matcher après deux semaines de stage avec la réserve de la Police nationale qu’elle a rejointe en ce mois de février 2023, s’est largement imposée face à Combs-La-Ville en laissant filer qu’un seul duel, au sol.

Le classement provisoire après 2 journées 
Poule 1
  1. Saint-Lô 52 points
  2. Saint-Etienne 22 points (1 match en retard)
  3. Schiltigheim 22 points (1 match en retard)
Poule 2
  1. Avoine 34 points (1 match en retard)
  2. Hyères 32 points (1 match en retard)
  3. Combs-La-Ville 30 points
Poule 3
  1. Hénin-Beaumont 53 points
  2. Haguenau 24 points (1 match en retard)
  3. Beaucaire-Tarascon 18 points (1 match en retard)
Poule 4
  1. Lyon 55 points
  2. Meaux 22 points (1 match en retard)
  3. Colomiers 19 points (1 match en retard)

Trois égalités chez les messieurs
Du côté des masculins, large victoire de Noisy-Le-Grand face à Vélizy. Dans les autres rencontres, Oullins et Sotteville, Monaco et Bourges, et Boulazac et Antibes se sont tous quittés sur un nul. Dans la poule 3, avec 82 points au compteur et un match en retard, Noisy-Le-Grand, quatrième de la saison précédente, a pris une sérieuse option pour la demi-finale. Impériaux au saut avec trois notes au dessus de 14 et Dans la poule 2, le promu Boulazac termine la phase de poule avec 99 points et a pris une sérieuse option pour son maintien. Pour espérer prendre la tête de la poule, Orléans devra remporter au moins 9 duels face à Antibes lors de leur ultime match de leur phase de poule. Quant aux Antibois, ils devront marquer 28 points pour espérer atteindre les demi-finales. Dans la poule 4, Sotteville, champion de France en titre, se retrouve en difficultés après son nul concédé face à Oullins et devra batailler contre Vallauris lors de la dernière journée de la phase de poule pour espérer atteindre le dernier carré. Vallauris qui pourrait se qualifier pour la première fois de son histoire en demi-finale. Dans la poule 1, Bourges termine sa phase de poule sur un beau total de 90 points. S’ils ne sont pas encore totalement à l’abri, ils ont en revanche réaliser une très belle phase de retour. Monaco et La Madeleine se disputeront quant à eux leur place en demi-finale lors de l’ultime journée, même si les Sudistes comptent une petite longueur d’avance sur son adversaire.

Le classement provisoire avant la dernière journée des phases de poule 
Poule 1
  1. Bourges 90 points
  2. Monaco 78 points (1 match en retard)
  3. La Madeleine 72 points (1 match en retard
Poule 2
  1. Boulazac 99 points
  2. Antibes 72 points (1 match en retard)
  3. Orléans 69 points (1 match en retard)
Poule 3
  1. Vélizy 84 points
  2. Noisy-Le-Grand 82 points (1 match en retard)
  3. Franconville 74 points (1 match en retard)
Poule 4
  1. Vallauris 88 points (1 match en retard)
  2. Oullins 80 points
  3. Sotteville 72 points (1 match en retard)
Article précédentLily Ramonatxo et Maëlle Millet en préparation pour le test à l’INSEP
Article suivantCarolann Héduit : “J’ai décidé de rester à l’écart”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom