Top 12 GAM – En route vers les demi-finales : Trois questions à… Danny Pinheiro-Rodrigues

competes in the ***** on day 10 of the Rio 2016 Olympic Games at Rio Olympic Arena on August 15, 2016 in Rio de Janeiro, Brazil.

Danny Pinheiro-Rodrigues est le gymnaste Français encore en activité le plus expérimenté. A la veille de la demi-finale aller du Top 12 masculin avec Sotteville, prenons de ses nouvelles. L’occasion également de découvrir que le spécialiste des anneaux brigue une nouvelle sélection en équipe de France pour les prochains championnats d’Europe.

Gym and News : Danny, comment se passe ta préparation ? Tu te sens prêt pour ta demi-finale aller face à Antibes ?
Danny Pinheiro-Rodrigues : Après les phases de poule, j’ai dû me remettre à bloc sur les trois premiers agrès. Je suis sur la pente montante et prêt pour gagner le maximum de duels.

Seras-tu aligné sur les trois agrès ? Pas trop déçu de ne pas avoir trop de concurrence aux anneaux du fait de l’absence de Samir Aït Saïd ?
Je me suis préparé sur les trois agrès mais tout va dépendre du déroulement du match. Après seuls les coachs décideront. Même sur mon agrès de spécialité, seul mon travail compte et je ne sous-estime aucun adversaire.

Après les Jeux de Rio, tu avais dit que tu prenais ta retraite internationale. Finalement, tu prépares les championnats d’Europe ? Tu as dû mal à raccrocher ?
J’ai décidé avec Frantz (Gaillard, l’entraîneur de Sotteville, NDLR) de poursuivre mon aventure en équipe de Frantz (France) car c’est une année avec des championnats d’Europe par spécialité et je vais tout faire pour gagner ma place qui me permettra de finir ma carrière en beauté.

Propos recueillis par Charlotte Laroche pour Gym and News

Article précédentLoris Frasca : le diamant brut d’Antibes
Article suivantTop 12 GAM – En route vers les demi-finales : Trois questions à… Reiss Beckford

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom