Paris 2024 : Simone Biles et Jordan Chiles s’inclinent devant Rebeca Andrade sur le podium : “Rebeca est une reine et on devait lui rendre hommage”

Photo IMAGO / Fotoarena

L’image est devenue virale sur les réseaux sociaux, devenant même un symbole de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Lors de la cérémonie des médailles pour la finale sol, Simone Biles et Jordan Chiles, respectivement médaillées d’argent et de bronze, ont rendu hommage à Rebeca Andrade en s’inclinant devant elle. En conférence de presse, les trois médaillées sont revenues tour à tour sur ce moment.

J’adore Rebeca” , lance Simone Biles. “Elle est fantastique. C’est une personne fabuleuse, une gymnaste incroyable, je n’ai pas assez de mots pour lui adresser tous les compliments que j’aimerais lui adresser. Rebeca est une reine et on s’est dit qu’on devait lui rendre hommage. On a décidé de faire ça à ce moment-là, on ne s’est pas concertées, pour nous c’était la bonne chose à faire.

Oui Rebeca est une légende, une icône” complète Jordan Chiles. “Il faut saluer le travail dur qui a été déployé et on voulait lui jeter des fleurs. Elle l’a fait pour Simone par le passé, donc lui rendre la pareille était important pour nous.

C’était très mignon” , poursuit Rebeca Andrade. “Elles font partie des meilleures athlètes au monde et ce qu’elles ont fait m’a vraiment beaucoup touché. C’est un honneur. Cette finale a été rude pour tout le monde et je suis très heureuse.

 

Article précédentParis 2024 : Alice D’Amato et Rebeca Andrade sacrées championnes olympiques à la poutre et au sol
Article suivant“Ce bilan n’est pas facile à assumer” : retour sur le point presse Paris 2024 en gymnastique artistique et trampoline

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom