Paris 2024 : Pierre Gouzou et Léa Labrousse qualifient la France en trampoline

Les cinq étapes de coupes du monde en trampoline terminées, on connaît désormais les pays qui se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. La France a gagné les deux quotas olympiques non-nominatifs en jeu, grâce au classement de Pierre Gouzou chez les hommes et de Léa Labrousse chez les femmes en coupes du monde.  

Le circuit des coupes du monde qualificatives pour Paris 2024 était composé de 5 étapes : Coimbra (POR) en juillet 2023, Palm Beach (USA) en août 2023, Varna (BUL) en octobre 2023, Bakou (AZE) en février 2024 et Cottbus le week-end dernier. 

Un Français et une Française au maximum pouvaient décrocher un des dix ticket non-nominatifs en jeu en fonction de son classement et de son total points (les 2 meilleurs scores sur les 5 étapes étaient additionnés afin de déterminer le classement final). 

4ème à l’issue du circuit avec 76 points, Pierre Gouzou permet donc à la France de décrocher un ticket olympique chez les hommes (10 tickets étaient en jeu). 

5ème à l’issue du circuit avec 70 points, Léa Labrousse permet quant à elle à la France de décrocher un ticket olympique chez les femmes.

Les tickets étant non-nominatifs, c’est à dire qu’ils ont été gagnés pour le pays et non pour l’athlète, la FFG annoncera le et la trampoliniste sélectionné.e pour Paris 2024 d’ici la fin du mois de juin.

À écouter 
PODCAST : Léa Labrousse, son parcours, sa carrière 
et sa première expérience olympique à Tokyo

 

Les pays qualifiés chez les hommes

Les pays qualifiés chez les femmes

 

Article précédentEuropean gymnastics Online Series : quatre médailles pour la France
Article suivantInternationaler Junior Team Cup 2024 : les résultats

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom