
La triple médaillée d’or olympique Gabby Douglas a déclaré forfait pour le championnat américain ce week-end à Fort Worth, au Texas, mettant fin à ses (faibles) chances de qualification pour Paris 2024. Selon ESPN, elle s’est blessée à la cheville cette semaine à l’entraînement.
Après 8 ans d’arrêt, elle avait fait le pari de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Championne olympique au concours général aux Jeux de Londres en 2012, Gabby Douglas avait annoncé son retour en février dernier avant de reprendre la compétition deux mois plus tard, en avril, à l’occasion de l’American Classic.
Début mai lors de l’US Classic organisé à Hartford dans le Connecticut, elle s’était retirée de la compétition après un passage très compliqué aux barres asymétriques. Elle avait chuté à deux reprises et avait obtenu la note de 10,100.
Les championnats des Etats-Unis de ce week-end aurait été sa dernière chance de qualification pour les épreuves de sélections olympiques qui se dérouleront fin juin à Minneapolis. Son objectif est désormais de continuer à s’entraîner pour les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028, a-t-elle confié à ESPN.