Memorial Arthur Gander : Kaylia Nemour en or, Morgane Osyssek 7ème et Léo Saladino 9ème

La compétition suisse marquait le retour à la compétition pour les trois gymnastes. Kaylia Nemour (ALG) remporte l’or avec une grande longueur d’avance sur l’allemande Karina Schönmaier, deuxième. La brésilienne Julia Soares remporte le bronze. Moins de réussite pour les Français Morgane Osyssek-Reimer et Léo Saladino qui terminent respectivement septième et neuvième après un passage compliqué au sol.

Pour sa première compétition après son sacre olympique aux barres asymétriques, Kaylia Nemour a renoué avec la victoire lors du Memorial Arthur Gander organisé à Chiasso, en Suisse. La gymnaste franco-algérienne a parfaitement débuté avec la note de 14,900 aux barres, prenant ainsi rapidement une longueur d’avance sur ses adversaires. À la poutre, elle réalise également un mouvement solide et obtient la note de 13,950, la meilleure de la compétition à cet agrès. Enfin, au saut, son troisième et dernier agrès (le format de compétition nécessite de ne présenter que 3 agrès sur les 4 en GAF), elle a présenté un yurchenko vrille noté 12,700. Avec un total de 41,350, elle remporte l’or.

De son côté, Morgane Osyssek-Reimer s’était mise dans de très bonnes dispositions en commençant au saut en obtenant la note de 13,250 pour un yurchenko vrille parfaitement exécuté (moins d’un point de faute). Mais sur sa deuxième rotation, au sol, les choses se sont compliquées avec une chute sur son full-in et une dernière diagonale simplifiée. Avec la note de 11,050, elle n’a pas pu accéder à la phase finale. Elle se classe 7ème de la compétition.

A noter également la compétition compliquée de l’italienne Angela Andreoli qui n’a malheureusement pas pu terminer son sol pour cause de blessure.

Schéma identique pour Léo Saladino. S’il excelle aux barres parallèles (14,000), ses passages au saut (13,000) et au sol (11,650) lui ont couté la phase finale. Il se classe neuvième. Chez les masculins, l’or revient à l’ukrainien Illia Kovtun, l’argent au canadien Félix Dolci et le bronze au brésilien Caio Souza.

Une compétition à élimination
Au Memorial Arthur Gander, tous les gymnastes ne présentent pas le même nombre d’agrès. Tous débutent la compétition. Les masculins présentent trois agrès et les féminines deux agrès. Les six meilleurs GAM et les six meilleures GAF à l’issue de ces deux premiers tours se qualifient ensuite pour la finale. Pour les autres, la compétition est terminée. Chaque gymnaste qualifié.e pour le tour suivant choisit ensuite les agrès qu’il/elle veut présenter. Le classement final des 6 finalistes est alors déterminé suite au passage sur cet ultime agrès.

Samedi, Kaylia Nemour, Morgane Osyssek-Reimer et Léo Saladino disputeront la Swiss Cup. Morgane Osyssek-Reimer et Léo Saladino évolueront en duo, tandis que Kaylia Nemour composera la Team “Ba’mour” et évoluera en duo avec le suisse Christian Baumann.


Les résultats du Memorial Arthur Gander

 

Article précédentÉlections FFG – Dominique Mérieux : « Je suis la candidate de la transition et de l’expérience »
Article suivantShun Petit : “Finalement la passion est plus forte que tout le reste”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom