Léna Kieffer médaillée de bronze au tournoi international de Portimão

Léna Kieffer pôle de Strasbourg

Quatre individuelles juniors françaises ont participé ces derniers jours au tournoi international organisé en amont de la coupe du monde à Portimão. Il s’agissait d’Elise Knepfler (Pôle de Calais – Strasbourg GRS), Stéphanie Drositis (Pôle Ile-de-France – SCA 2000 Evry), Chloé Ineze (Pôle de Montpellier – ASPTT Nice) et Léna Kieffer (Pôle de Strasbourg – Esperance Pfastatt).

Les jeunes gymnastes concouraient par équipe. La première équipe était composée d’Elise au ballon et au cerceau et de Stéphanie aux massues et au ruban. La deuxième était menée par Chloé au ballon et au cerceau et par Léna aux massues et au ruban.

Du bon et du moins bon lors de ces trois jours de compétition au Portugal.

Stéphanie Drositis à offert une belle présence sur le praticable, mais réalise trop d’imprécisions sur ses deux passages. Elle obtient la quinzième place aux massues et la onzième au ruban.

Elise réalise une compétition avec quelques fautes mais prend tout de même la huitième place au cerceau et la cinquième au ballon lors des qualifications. En finale, elle termine septième aux deux engins avec des passages non sans chutes.

Chloé a présenté un passage au ballon sans grosse erreur. Elle se place dixième au cerceau et septième au ballon, ne participant à aucune finale, puisqu’Elise a fait mieux.

C’est Léna qui a su montrer le mieux ses exercices, dotés d’une jolie rapidité d’exécution. Septième aux massues et neuvième au ruban au concours général, elle remporte une médaille de bronze à la finale massues (25,050 points) et la quatrième place à la finale ruban (24.000 points).

L’équipe composée de Chloé et Léna s’est classée cinquième du concours général par équipe.
Les résultats complets sur le site officiel.

La ville de Portimão laisse place dès demain à la coupe du monde challenge. Toutes les informations dans l’article dédié.

Article précédentTrois championnats de France ensembles cette saison : les programmes
Article suivantWorld Challenge Cup de Portimão : les informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom