Sa préparation olympique se poursuit de la plus belle des manières. Engagée au Romgym Trophy à Bucarest ce week-end, Kaylia Nemour (ALG) a tout raflé ! Elle s’impose au concours général, aux barres, à la poutre et au sol.
Rien ne semble pouvoir arrêter la protégée de Marc et Gina Chirilcenco, les deux entraîneurs emblématiques du club d’Avoie-Beaumont. À quelques semaines des Jeux Olympiques, Kaylia Nemour continue d’impressionner. Comme sur chacune de l’une de ses sorties internationales. Car la franco-algérienne de 17 ans est pleine de surprise, avec des mouvements qui évoluent et des notes de difficulté qui continuent d’augmenter.
La compétition a parfaitement débuté avec l’or décroché dès le samedi au concours général avec un total de 56,900 points. Elle devance la roumaine Ana-Maria Barbosu qui remporte l’argent avec un total de 54,550 points et la portugaise Filipa Martins qui décroche le bronze avec un total de 52,200 points.
Une première victoire sur le sol roumain de la gymnaste du club d’Avoine-Beaumont qui confirme une nouvelle fois tout son talent, avec une progression qui n’en finit plus. Aux barres, elle a obtenu la note de 15,550 avec une note de départ de 7,2. Un mouvement qui peut atteindre les 7,4 dans le cas où le tkatchev demi n’est pas dévalué. À la poutre, elle affiche également la très belle note de 14,400. Au sol, elle obtient la belle note de 13,500. Trois excellents passages qui lui ouvraient les portes de la finale.
Au saut, elle a obtenu la note de 13,450 avec un yurchenko vrille excellemment bien exécuté, avec seulement 0,750 points de fautes, soit une note d’exécution de 9,250. Elle ne s’est pas qualifié au saut car elle n’a présenté qu’un saut, or il faut en exécuter deux pour entrer en finale à cet agrès.
De l’or en cascade
Le lendemain, aux finales par agrès, elle a réitéré. Impressionnante de régularité. Aux barres, elle s’est largement imposée avec la note stratosphérique de 15,667 points. Trente secondes où elle a récité ses gammes. Avec légèreté. Grande chance de médaille à cet agrès à Paris cet été, Kaylia Nemour a une nouvelle fois émerveillé. Et ce, dans le monde entier.
Kaylia Nemour 🇩🇿 15.667 !!
30 seconds. pic.twitter.com/4mIE58M2h9
— GYMeme (@IzbasaG) June 30, 2024
A la poutre, elle obtient la note très solide de 14,733, avec une note de départ de 6,5. En guise de comparaison, l’américaine Sunisa Lee affiche la même note de départ. Au sol, la représentante algérienne se hisse également en tête de classement avec une nouvelle chorégraphie. De plus en plus élégante, avec un sens artistique qui ne cesse de grandir, elle a obtenu la note de 13,533.
2024 RomGym Trophy – Kaylia Nemour ALG BB EF 14.733
Video: Slow TV Sports pic.twitter.com/FyI2rSffyF
— International Gymnast Media (@2023igmedia) June 30, 2024
C’est donc un 100% pour Kaylia Nemour qui a empoché les 4 médailles d’or qui lui étaient possibles de décrocher. Dans quelques jours, elle devrait partir en stage en altitude en Suisse afin de peaufiner encore un peu plus sa préparation olympique… avant d’entrer dans l’arène de Bercy et de continuer à écrire son histoire.