Blessée au tendon d’Achille lors de son passage au saut, Kayla DiCello a été contrainte de se retirer des épreuves de sélection olympique de l’équipe américaine.
Après avoir été remplaçante pour les Jeux de Tokyo, Kayla DiCello espérait être du voyage à Paris. Malheureusement, la gymnaste américaine s’est blessée lors de son tout premier passage aux Olympic Trials qui se sont ouverts le 27 juin à Minneapolis. Au lendemain de sa blessure, la fédération américaine annonçait que la championne du concours général des Jeux Panaméricains 2023 était blessée au tendon d’Achille. Une blessure qui mettait alors fin à son rêve olympique sur ce cycle de Paris 2024. Quelques jours plus tôt, la gymnaste de 20 ans était apparue avec une attelle au niveau de la cheville droite dans une vidéo postée sur le TikTok de sa compatriote Sunisa Lee. Impossible de savoir si elle souffrait déjà du tendon d’Achille ou non.
Au lendemain de sa blessure, elle s’est exprimée avec beaucoup d’émotion sur son compte Instagram : “Merci beaucoup pour tout votre amour et votre soutien” , commence-t-elle par écrire. “Malheureusement, j’ai rompu mon tendon achille lors de l’épreuve d’ouverture des sélections olympiques. Bien que ce n’est pas le résultat que j’avais envisagé, il y a tant de raisons d’être fier. Des années de travail inlassable et de dévouement dans la salle de sport avec le rêve de représenter mon pays une fois de plus aux jeux olympiques. Je me pousse à poursuivre de nouvelles compétences, de nouveaux rêves. Il y a tant de raisons d’être reconnaissant, aussi. À mes entraîneurs, mes coéquipières de gym, ma famille, mes amis et mes supporters : je suis tellement reconnaissante pour tout ce que vous avez fait pour moi (…) Alors que je commence mon voyage de guérison, je suis reconnaissante pour vos prières et vos bons vœux. Ce n’est pas la fin de mon histoire. 🤍“