Jade Carey : “C’est incroyable de pouvoir revenir directement sur le plateau des prochains Jeux olympiques”

Elle est l’une des trois Américaines engagées sur cette édition 2022 des Internationaux de France. Qualifiée en finale saut et poutre, Jade Carey a livré ses impressions sur sa journée de qualifications dans l’antre si particulière de l’Accor Arena de Paris Bercy.

Spot Gym : Jade, ta présence marque aujourd’hui ton grand retour à l’international depuis Tokyo. Quel bilan fais-tu de ta première journée sur les Nouveaux Internationaux de France ?
Jade Carey : C’était très bien, j’étais vraiment excitée. C’était mon grand retour en compétition internationale et je pense que c’était un bon enchaînement. Je suis vraiment contente de ma performance.

La compétition a lieu dans la salle des Jeux de Paris 2024, ce n’est donc pas anodin le fait que tu sois venue sur ces internationaux ?
C’était  dur de reprendre directement dans une salle comme celle-ci, alors que ma dernière compétition internationale était dans la salle de Tokyo pour les Jeux 2021. Mais c’est incroyable de pouvoir revenir directement sur le plateau des prochains Jeux olympiques. Le cadre est impressionnant et c’est vraiment chouette d’y être confrontée avant 2024.

Que penses-tu justement du public français, ici présent à Bercy ?
L’ambiance est fantastique ! On entend énormément d’encouragement, ça nous pousse énormément à performer. C’est si motivant. Vraiment, je suis très heureuse de pouvoir être ici en compétition.

Article précédentAline Friess : “De toutes les compétitions que j’ai pu faire, on ne m’a jamais encouragée à ce point”
Article suivantInternationaux de France : le programme des finales

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom