Après un an de tournage à travers le pays pour aller à la rencontre des sportifs de haut-niveau français, la saison 1 de Haut Niveau, un média multi-sports d’un nouveau genre qui s’intéresse aux athlètes autrement, est bouclée. Deux épisodes sont déjà sortis.
Le projet lancé par Maëlie Abadie, membre du collectif France de tumbling et étudiante en master communication graphique et digitale en alternance, s’est concrétisé en cette fin d’été 2023. Au total, 24 épisodes composent la saison 1 de Haut-Niveau avec un épisode mis en ligne toutes les deux semaines.
Des vidéos au travers desquelles les champions se dévoilent et se livrent. Des histoires inspirantes et des faits de carrière qui ont marqué leur vie et que Maëlie Abadie, elle-même sportive de haut-niveau, a souhaité mettre en lumière en leur donnant la parole, autrement. Sur fond noir, en gros plan, les athlètes se confient sans artifice.
Parmi les invités de cette première saison, on peut noter du côté des disciplines gymniques Mélanie De Jesus Dos Santos et Carolann Héduit pour la GAF, Yann Cucherat pour la GAM, Pauline Tonnelier et Candy Brière-Vetillard pour le tumbling, et Allan Morante et Léa Labrousse pour le trampoline. Des sportifs d’autres disciplines, à l’image par exemple de Matéo Bohéas (tennis de table), Dnylson Jacquet (karaté) ou encore Laura Tremble (natation artistique), se raconteront également et dévoileront ce jour qui a marqué leur carrière et qui fait les personnes qu’ils sont aujourd’hui.
Saison 1 disponible pour 59,99€ – Episode à l’unité 4,99€
https://haut-niveau.fr