Coupe du monde de Bakou : déjà deux finales pour la France

Lors de ce premier jour de qualifications à Bakou, Coline Devillard s’est qualifiée en finale au saut et Cameron-Lie Bernard aux barres parallèles.

La journée de compétition a débuté avec Cameron-Lie Bernard aux anneaux. Avec la note de 12,966 il termine 19ème. La tête de classement est occupé par Nikita Simonov (AZE) avec la note de 14,733. S’il passe à côté de la finale aux anneaux, c’est aux barres parallèles que le Français était attendu. Avec un gros mouvement qui affiche une belle note de départ à 6,2 et une note finale de 14,666, il se hisse en finale, confirmant ainsi son statut de spécialiste à cet agrès. La première place des qualifications revient à l’américain Curran Phillips qui affiche la superbe note de 15,500 (ND 6,8) !

Coline Devillard qualifiée en finale saut 
Fraîchement médaillée d’or à cet agrès, Coline Devillard était quant à elle alignée au saut. Si elle chute à la réception de son premier saut en lune vrille et demie, elle réalise un bon yurchenko vrille en deuxième saut ce qui lui permet de rester dans la course. Septième des qualifications avec une moyenne de 12,616 sur ses deux sauts, elle accède à la finale. La chinoise Linmin Yu a pris la tête du classement avec une moyenne de 13,166.

Demain suite et fin des qualifications avec Coline Devillard à la poutre, Marine Boyer à la poutre et au sol, Benjamin Osberger et Cameron-Lie Bernard aux arçons.

Qualifications saut 

Qualifications barres parallèles 

Qualifications anneaux 

Qualifications barres asymétriques 

Qualifications sol masculin

Article précédentIrina Viner suspendue pendant deux ans
Article suivantClaire Pontlevoy : “C’était la meilleure décision à prendre mais pour le moment, j’ai un peu de mal à digérer”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom