Claire Pontlevoy : “C’était la meilleure décision à prendre mais pour le moment, j’ai un peu de mal à digérer”

Claire Pontlevoy lors de la rencontre Top 12 qui opposait son club d'Avoine-Beaumont à celui de Combs-La-Ville. Photo Charlotte Laroche

Après une blessure de trop, Claire Pontlevoy, qui avait participé à la qualification de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques de Tokyo lors des championnats du monde de Stuttgart en octobre 2019, a décidé de mettre un terme à sa carrière à tout juste 19 ans. Une décision difficile à prendre dont elle explique le cheminement. Marc Chirilcenco, son entraîneur à Avoine-Beaumont, revient également sur sa carrière.

Spot Gym : Claire, tu as annoncé l’arrêt de ta carrière il y a quelques semaines, peux-tu revenir sur les raisons qui t’ont poussée à prendre cette décision ? 
Claire Pontlevoy : Premièrement, il faut savoir qu’en juin dernier, j’étais partie faire un break car il y avait beaucoup de choses qui n’allaient plus trop. Ce break m’avait fait du bien et j’étais revenue en août pour repartir de plus belle. Sauf qu’en septembre, je me suis blessée à la cheville ce qui a débouché sur l’annonce de ma fin de carrière.

Peux-tu revenir sur les circonstances de cette blessure ? 
Ce n’était même pas à la gym, c’était en marchant, ma cheville est partie. C’est une blessure liée à l’usure je pense, j’avais une certaine instabilité au niveau de la cheville et c’est ce qui a entraîné cette blessure.

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 1€/mois.

Article précédentCoupe du monde de Bakou : déjà deux finales pour la France
Article suivantCoupe du monde de Bakou : trois nouvelles finales pour la France

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom