Championnats d’Europe : place aux féminines

Après les masculins hier, c’est au tour de l’équipe de France féminine de gymnastique artistique d’entamer ses championnats d’Europe, à Antalya, en Turquie.

Marine Boyer, Coline Devillard, Morgane Osyssek, Djenna Laroui et Silane Mielle évolueront dans la quatrième et dernière subdivision et débuteront leur compétition à 17h30, heure de France. Les Bleues débuteront aux barres asymétriques. Déjà qualifiée pour les championnats du monde d’Anvers faisant partie des trois meilleures équipes européennes lors des Mondiaux de Liverpool, contrairement aux masculins qui devaient aller chercher leur qualification lors de ces championnats européens, l’équipe de France féminine n’abordera donc pas la compétition avec le même enjeu de qualification. Dans une interview accordée à l’Équipe publiée ce jour, les Françaises ont annoncé leur volonté de se hisser sur le podium en équipe : « Je crois qu’on a la médaille dans la main, il faut juste qu’on arrive à la serrer assez fort », confie la capitaine de l’équipe de France Marine BoyerEn parallèle, plusieurs finales et médailles individuelles sont dans le viseur. À noter que le concours par équipes se joue dès ce mercredi lors des qualifications.

Ce mercredi à Antalya, la France va présenter une équipe remaniée avec les expérimentées et médaillées européennes Marine Boyer et Coline Devillard, Morgane Osyssek qui a participé à ses premiers championnats d’Europe la saison dernière, et les deux plus jeunes Silane Mielle et Djenna Laroui, toutes deux nées en 2005, qui vont disputer leur tout premier championnat d’Europe. Copines à la salle comme dans la vie, les deux gymnastes licenciées au club du PSL Montchat, partagent leur quotidien au pôle France de Saint-Etienne et s’apprêtent à écrire une nouvelle ligne à leur histoire. L’occasion également de faire tourner l’effectif France et de laisser au repos Mélanie De Jesus Dos Santos, opérée du genou en décembre dernier, Carolann Héduit, qui n’a repris l’entraînement à 100% que dernièrement, et Aline Friess.

Compétition à suivre en direct sur https://gymtv.online/live

Le programme de la journée
  • 9h00 – 11h00 : subdivision 1 
    Bulgarie, Norvège, Grèce, Suisse, Israël, Slovaquie, Lituanie, Islande, Israël, Azerbaïdjan
  • 12h30 – 14h30 : subdivision 2 
    Ukraine, Portugal, Roumanie, Belgique, Espagne, Croatie, Pologne, Finlande
  • 15h00 – 17h00 : subdivision 3 
    République Tchèque, Pays Bas, Autriche, Slovénie, Suède, Lettonie, Monaco, Géorgie, Chypre, Malte, Luxembourg, Serbie
  • 17h30 – 19h30 : subdivision 4 
    France, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, Hongrie, Irlande, Turquie, Danemark 
Les ordres de passages des Françaises :
  • Barres asymétriques : Marine Boyer, Morgane Osyssek, Silane Mielle, Djenna Laroui
  • Poutre : Coline Devillard, Morgane Osyssek, Marine Boyer, Silane Mielle
  • Sol : Marine Boyer, Silane Mielle, Djenna Laroui, Morgane Osyssek
  • Saut : Marine Boyer, Morgane Osyssek, Coline Devillard, Djenna Laroui
Article précédentChampionnats d’Europe GAM : la France se qualifie pour les championnats du monde
Article suivantChampionnats d’Europe : revivez le concours par équipes et les qualifications des Françaises en direct commenté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom