Deux médailles d’or et une de bronze, c’est le bilan de l’équipe de France aux championnats d’Europe d’aérobic qui se sont déroulés du 17 au 19 novembre à Antalya, en Turquie. Maëlys Lenclos a été sacrée championne d’Europe en solo ainsi qu’en trio avec Clara Lestruhaut et Victoria Trosset. En junior, le groupe composé d’Aurore Cahuzac, Cléa Jonda, Ambre Pereira, Clémentine Schaeffer et Robin Soares remportent le bronze.
Rien ne semble pouvoir arrêter Maëlys Lenclos, petit prodige du club de l’AMG Arques (lire son portrait ici), qui s’offre deux nouvelles médailles européennes à son palmarès. Championne d’Europe en junior en 2021 à Pesaro, en Italie, la gymnaste de 19 ans a été sacrée, chez les seniors, championne d’Europe à deux reprises ce dimanche. Quatrième des qualifications en solo vendredi, elle est parvenue à gommer les erreurs en finale pour aller chercher l’or, devançant l’ukrainienne Anastasiia Kurashvili et la bulgare Borislava Invanova. En trio, tout autant de réussite pour la Française qui décroche également le titre européen aux côtés de ses partenaires Clara Lestruhaut et Victoria Trosset. L’argent revient à la Roumanie et le bronze à l’Italie.
En junior, c’est en groupe que la France s’est hissée sur la troisième marche du podium. Deuxièmes des qualifications, Aurore Cahuzac, Cléa Jonda, Ambre Pereira, Clémentine Schaeffer et Robin Soares réalisent un meilleur passage en finale mais se font devancer de quelques centièmes de points par la Finlande. En tête à l’issue des qualifications, la Roumanie s’offre l’or. Dans les autres finales, en junior, Robin Soares termine 7eme en solo et se classe 6ème en duo mixte avec Clémentine Schaeffer. Enfin, le trio féminin composé d’Aurore Cahuzac, Cléa Jonda et Ambre Pereira se classe 8ème.