Clap de fin de ces Championnats d’Europe ce dimanche 21 mai. Une compétition haute en couleur pour les finales des ensembles avec peu d’erreurs sur l’intégralité de l’après midi. Engagée sur les deux finales, la France se classe septième aux cerceaux et 8ème aux ballons/rubans.
Après un bon passage aux 5 cerceaux, l’ensemble France termine à la 7e place. Les Françaises ont été très pétillantes et ont fait leur travail. Mais les quelques imprécisions (un lancer un peu fort en première partie et la fin une nouvelle fois simplifiée), auront fait descendre l’ensemble en bas du tableau. En effet, les enchaînements aux cerceaux ont été extrêmement bien réussis. L’Espagne, qui a réalisé un joli passage, n’est que 4e. L’Israël remporte la finale suivie de la Bulgarie et de l’Italie ayant toutes les trois réalisé des passages sans fautes et ayant reçu de très bonnes notes.
Aux ballons rubans, les passages étaient un peu moins nets. Le podium réalise des passages performants. L’Azerbaïdjan, légèrement surnotée, gagne la finale devant les très bons passages de l’Israël et de l’Espagne. L’Ukraine est 4e et la Bulgarie avec de grosses erreurs est 5e. La France finit 8e de la finale malheureusement, avec un passage difficile. Des chutes, des imprécisions et des collaborations litigieuses, trop d’éléments mal assurés qui ont fait baisser la note.
Revivez les finales des ensembles en détaillé avec notre direct commenté
Les résultats
Classement des finales 5 cerceaux :
Classement des finales ballons rubans :
Ce matin ont eu lieu les finales par engin des individuelles. Sofia Raffaeli (ITA) a brillé. Les résultats ici.