Ancienne membre de l’équipe de France de gymnastique artistique féminine de 1986 à 1992 et de tumbling de 1995 à 1998, Karine Boucher Lambert a reçu la médaille de l’ordre national du mérite le 20 mai dernier.
Karine Boucher Lambert a plus d’une corde à son arc. Aujourd’hui juge tumbling et Conseillère Haut Niveau à la Maison régionale de la performance Bretagne, elle a fait ses premières armes en tant qu’athlète de haut-niveau. Comme gymnaste tout d’abord avec deux participations aux Jeux Olympiques, en 1988 à Seoul et en 1992 à Barcelone, et trois titres consécutifs de championnes de France en 1986, 1987 et 1988 ; puis comme tumbleuse où elle remporta également de nombreux titres dont une médaille d’argent par équipe aux championnats du monde en 1998 et un titre par équipe et en individuel aux championnats d’Europe de la même année.
Samedi 20 mai, c’est une toute autre médaille qu’elle a reçue, celle de l’ordre national du mérite qui lui a été remise par Yann Cucherat, ancien membre de l’équipe de France de gymnastique artistique et multi-médaillé à l’international aujourd’hui manager de la préparation aux Jeux / Gagner en France au sein de l’Agence Nationale du Sport.
Quel immense honneur pour moi de remettre ce jour la médaille de l'ordre national du mérite à Karine Boucher Lambert 👏👏
Asso Aiffgym Fédération Française de Gymnastique pic.twitter.com/tikkdN04Fs
— Yann CUCHERAT (@YCUCHERAT) May 20, 2023