Fin de la première épreuve ensembles des Championnats d’Europe de Bakou. La France s’est classée 7ème du concours général et se qualifie aux deux finales par engin. La Bulgarie est championne d’Europe.
L’ensemble France n’a pas été gâté en commençant premier de la compétition. Il n’a pourtant pas démérité et a réalisé un premier passage très clair et précis bien que quelques rattrapers aient été supprimés et la fin non tentée. La note a été plutôt bonne (33,600 points), mais s’est très vite fait rattrapée par les grosses nations passées après. Dès le premier groupe, la France prend la troisième place, devancée par l’Israël et l’Italie qui occupent leur place avec mérite. Aux ballons rubans, les Françaises ont fait un joli passage, mais quelques imprécisions leur coûtent cher (28.950 points).
Après le deuxième groupe, la France prend la 7ème place du concours général (62.550 points) terminant 6ème aux cinq cerceaux et 7ème aux ballons rubans. En effet, de grosses nations restaient encore à passer : la Bulgarie qui remporte le concours général, l’Azerbaïdjan qui, chez elle, gagne l’épreuve aux engins mixtes, l’Ukraine troisième aux cinq cerceaux ou encore l’Espagne. Beaucoup d’erreurs globalement mais de solides compositions pour les huit premières nations.
Revivez les qualifications des ensembles en détaillé grâce à notre direct commenté
Avec le retour d’Aïnhoa Dot-Espinosa, l’équipe de France se qualifie pour les finales qui se tiendront ce dimanche après-midi. Des finales à suivre sur France 3.
Les résultats
Classement du concours général :
Classement aux cinq cerceaux :
Classement aux ballons rubans :
Le programme de demain (heures françaises)
Dimanche 21 mai - Finales par engin individuelles et ensembles séniors
10h05 – 10h37 : Finales individuelles cerceau
10h46 – 11h18 : Finales individuelles ballon
11h23 – 12h00 : Finales individuelles massues
12h10 – 12h42 : Finales individuelles ruban
14h10 – 14h55 : Finales ensembles séniors, 5 cerceaux
15h05 – 15h45 : Finales ensembles séniors, 2 ballons / 3 rubans
Peu de temps avant les qualifications ensembles, les individuelles ont concouru pour les finales du concours général. Boryana Kaleyn (BUL) remporte le Championnat d’Europe. Les résultats ici.