Carine Charlier nommée DTN par intérim

D’après une information du journal L’Équipe, Carine Charlier, membre de l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, a été nommée DTN par intérim.

Carine Charlier au centre de la photo. Photo DR

C’est un visage connu par beaucoup, aussi bien en France qu’à l’étranger. Ancienne gymnaste du centre de Créteil, membre de l’équipe de France de gymnastique artistique aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 aux côtés de Marie-Angéline Colson, Virginie Machado, Chloé Maigre, Karine Boucher et Jenny Rolland, Carine Charlier s’est ensuite tournée vers la gymnastique acrobatique où elle a notamment occupé le poste de Directrice du Haut-Niveau GAC en France.

À l’échelle internationale, Carine Charlier, véritable spécialiste de la discipline qui officie aussi en tant que juge, occupe également le poste de présidente du comité technique pour la gymnastique acrobatique à European Gymnastics (UEG) depuis 2013, après avoir été vice-présidente.

Suite à l’élection de Dominique Mérieux au poste de présidente de la Fédération française de gymnastique en novembre dernier, Carine Charlier a été nommée responsable Grands évènements et des relations internationales au sein de l’instance fédérale française. Depuis le 6 janvier, et d’après une information de L’Équipe, elle occupe désormais le poste de Directrice Technique de Haut-Niveau (DTN). “La présidente Dominique Merieux savait que son DTN, Kévinn Rabaud, ne prolongerait pas son bail après le 31 décembre et la fin de son contrat” , révèle L’Équipe. “Une fiche de poste a été publiée mais la nomination de son successeur ne devrait pas intervenir avant avril.” En attendant, c’est donc Carine Charlier qui assure l’intérim, permettant ainsi de réorganiser le staff technique suite notamment aux départs de Martine George pour la Grande-Bretagne et de celui de Laurent Barbieri.

Un profil doté d’une large expertise de la gymnastique et dont la nomination est saluée par beaucoup depuis l’officialisation de sa prise de fonction.

Article précédentArthur Ballon lance sa saison de NCAA ce week-end
Article suivantNCAA : les résultats de la semaine 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom